banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 18 November 2008 17:41

FlorianPenot
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 18 Nov 2008
Messages: 1

problèmes de compatibilité 9.3

Bonjour à tous,
je travaille dans un laboratoire de recherche et j'ai souvent recours à ArcGis.
Mes collègues et moi venons d'installer la version 9.3 d'ArcGis aujourd'hui même.
Et avec 9.3, il nous est impossible d'ouvrir nos anciens projets mxd réalisés sous la version antérieure.
Le PC plante et le projet ne s'ouvre même pas entièrement!!
En résumé, des mxd réalisés sous 9.1 ou 9.2 ne s'ouvrent pas sous 9.3!!

Je viens de téléphoner au service d'aide d'ESRI et ils m'assurent que ce problème de compatibilité sous 9.3 n'est jamais arrivé chez d'autres clients... je suis sceptique.

Leur solution à court terme: tout simplement revenir à la version antérieure en attendant une meilleure solution....
Ils ont transmis mon problème aux USA mais je ne peux me permettre d'attendre leur réponse!

Avez vous des témoignages ou des infos à ce sujet?
Merci à tous et à toutes!
Florian

Hors ligne

 

#2 Tue 18 November 2008 18:20

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: problèmes de compatibilité 9.3

Hello,

Je vous fait un retour sur ma propre version dès que j'ai fini de l'installer.
Question : avez vous installé le pack français ?

Si non, tentez d'installer le SP1 US des fois que...

Robin.

Hors ligne

 

#3 Tue 18 November 2008 18:23

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: problèmes de compatibilité 9.3

Bonjour,
lecteur attentif du forum esri inc, il ne me semble pas non plus avoir noté ce type d'incident... Rechercher du côté du gestionnaire de bug (l'adresse doit se trouver sur le site us) pour voir si il est répertorié... De plus, ces mxd contiennent-ils des macros vba ou autres outils 'non standards' ? Cela peut fausser la donne....
Bon courage.

Hors ligne

 

#4 Tue 18 November 2008 19:29

Piotr
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Nov 2008
Messages: 17

Re: problèmes de compatibilité 9.3

Bonjour,

Le problème ne m'est pas arrivé, mais peut-être qu'en installant le Service Pack 1 d'ArcGIS (téléchargeable sur le site http://support.esri.com) ça peut aider.
J'espère que cela va résoudre votre problème.

Piotr

Hors ligne

 

#5 Tue 18 November 2008 19:32

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 1382
Site web

Re: problèmes de compatibilité 9.3

Hello,

Cet article explique comment accéder au gestionnaire de bug d'ESRI (ESRI Bugs Online).
Bonne recherche

A+

Hors ligne

 

#6 Wed 26 November 2008 13:38

n314
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 697

Re: problèmes de compatibilité 9.3

MàJ toute neuve mais qui aurait pu apparaître avec une petite recherche....
(Created: 7/21/2008, Last Modified: 11/25/2008)

http://support.esri.com/index.cfm?fa=kn … mp;d=35250

Problem:  Cannot open map documents in ArcGIS Desktop 9.3 that were saved in ArcGIS Desktop 9.2


Description
When opening map documents saved in ArcGIS Desktop 9.2, the following or similar error message is displayed:

"Opening the selected ArcMap document failed.

An unexpected error occurred while loading the map document.
Last Component: {588E5A11-11D1-AA7C-0C04FA33A15}.

It may reference an extension that is not currently installed or on that failed to load.

The following extensions were present when the map was saved
but are currently missing on your system:

- Survey Analyst
- TabletPC Support
- Tracking Environment
- Data Interoperability
- ESRI Adjustment Tools
- Overposter Validation
- ESRI Route Hatching Extension"


[img]http://support.esri.com/knowledgebase/techarticles/ShowImage.asp?ImageId=35776&ImageType=JPG[/img]

Solution or Workaround
Uninstall ArcGIS Desktop 9.3 and all versions of Python, rename several current user and system install location folders, and then reinstall.


+ de détails sur la page désignée...
Notez que je suis fan de la solution proposée... et que, petit plaisir, le support aurait du déceler le bug puisque connu (page créée le 7/21/2008)...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB