Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Thu 30 August 2007 14:49

alpamayo
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 28 Nov 2006
Messages: 1

SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

J'utilise des tables Oracle spatial que je viens de migrer d'Orcle 9i à Oracle 10g, mais mon application VB6 avec MapX plante à l'appel de SearchWithinDistance (Error creating buffer) si j'utilise le driver ODBC Oracle 10 alors que ça marche très bien avec le driver Oracle 9

c'est bien un problème de Driver car avec le driver Oracle 9, ça marche sur la base Oracle 9 ou 10
avec le driver Oracle 10 ça plante sur la base Oracle 9 ET oracle 10

Quelqu'un peut m'aider ?
Merci

Hors ligne

 

#2 Tue 11 September 2007 09:01

olivier Dumas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Sep 2007
Messages: 26

Re: SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

bonjour,
à mon avis la meilleure méthode sera de se tourner vers un traitement sql directement par oracle spatial, par l'opérateur SDO_WITHIN_DISTANCE, ou bien SDO_NN, ce qui sera sûrement plus efficace.
voir page 11.35 de la doc oracle spatial

Hors ligne

 

#3 Tue 02 December 2008 10:09

VALLERA Sandro
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Dec 2008
Messages: 1

Re: SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

Bonjour,
j'écris juste pour dire que l'on à trouvé la solution à ce problème et permettre à d'autres d'éviter de se casser la tête.

Le problème se corrige simplement en ajoutant le chemin de MapX 5.0 dans le PATH de Windows.
Sous XP :
1 - Ouvrir le panneau de configuration et double cliquer sur 'Système'.
2 - Choisir l'onglet 'Avancé'.
3 - Cliquer 'Variables d'environnement'.
4 - Sélectionner PATH dans la liste des 'Variables Système' puis cliquer sur 'Modifier'.
5 - Ajouter le chemin de Mapx 5.0 précédé d'un point-virgule (ex : ;C:\Program Files\MapInfo\MapX 5.0).

Si votre environnement de développement est démarré au moment ou vous modifiez le PATH, alors il vous faudra le redémarrer. Idem pour votre application qui utilise MapX 5.0

Hors ligne

 

#4 Tue 02 December 2008 19:01

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

pointue la question ....

Hors ligne

 

#5 Tue 02 December 2008 22:42

hanczyk
Participant assidu
Lieu: Châlons-en-Champagne
Date d'inscription: 21 Apr 2006
Messages: 596

Re: SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

Bonjour,

c'est du MapInfo ?


Jean-Marc Hanczyk

Hors ligne

 

#6 Tue 02 December 2008 23:07

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: SearchWithinDistance plante avec Oracle10g

On va quand même pas virer du forum MapInfo les (pour l'instant rares) utilisateurs de MapX !! smile Ils sont de la famille !
Par contre je leur demande de bien vouloir utiliser systématiquement la balise [MapX] au début de leurs sujets
Ils se retrouveront plus facilement "entre eux" et nous autres, les incompétents sur le sujet, ont pourra passer au large big_smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB