Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 02 December 2008 19:31

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

MI 7.8 - ODBC vers document excel ...

Bonjour,

avec MI 7.8 j'ai voulu tester ce qu'on pouvait faire en établissant un lien ODBC vers un document Excel. Une fois ma source de données mise en place je n'ai rien réussi à faire avec dans Mapinfo ... Je me disais qu'on allait la voir comme une base de données et faire plus facilement les requêtes ... mais rien ne semblait fonctionnel ...

Pouvez-vous m'aiguiller sur ce qu'on peut en attendre ?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 02 December 2008 23:13

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: MI 7.8 - ODBC vers document excel ...

Moi non plus !!
Mais Excel n'est pas une base de données, ceci explique peut être qu'on ne puisse rien en faire en DBMS (à moins que... ??)
Je me contente d'ouvrir directement ces xls
Et quand il le faut vraiment, je les attache à une base Access à laquelle je cause en DBMS

Hors ligne

 

#3 Wed 03 December 2008 06:33

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: MI 7.8 - ODBC vers document excel ...

nous sommes bien d'accord. Cependant l'environnement Windows nous offre bien la possibilité de créer des sources de données ODBC à partir de documents Excel, il doit bien y avoir un usage (fonctionnel ?)

A partir du moment ou cette source est définie le gestionnaire DBMS de Mapinfo doit être fonctionnel aussi je suppose ... mais je ne suis arrivé à rien faire ...

Voir les en-têtes de colonnes comme "champs de base de données" par exemple ... Je suppose que cela doit se comporter ainsi ...

Quelqu'un a-t-il utilisé cette fonctionnalité ?

Dernière modification par snaileater (Wed 03 December 2008 06:34)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB