Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 02 December 2008 19:20

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Ré-utilisation des analyses thématiques ...

J'ai une question un peu triviale mais je suppose (?) que je ne suis pas le seul à me la poser : comment faire pour qu'une étude mapinfo (des analyses thématiques ...) puisse être la plus réutilisable possible quand les données sources évoluent ?

Pour être plus clair :

Par exemple : un collègue produit des données métiers qu'il saisit dans un document Excel . Ces données peuvent porter sur x années et  l'alimentation de ce document Excel doit pouvoir se faire au fil de l'eau. Si je fais une analyse thématique sur une partie de ces données (filtrées par une requête quelconque par ex. l'année) je peux sauvegarder ces éléments dans un workspace Mapinfo.

Si je veux dans un second temps générer (le plus automatiquement possible...) la même analyse thématique sur une fraction différente des données ... comment faire ?

Je vois bien "en dur" dans le wor le corps de ma requête de filtrage ... mais modifier de façon artisanale le wor est-il la seule solution ?

Merci pour votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 02 December 2008 23:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ré-utilisation des analyses thématiques ...

Bonjour
Les analyses peuvent être sauvegardées et donc "rejouées"
Mais ça ne marchera pas bien avec des valeurs individuelles qui changeront à chaque fois
Par contre avec des analyses par classes, on peut prévoir large ces classes et envisager de réutiliser le modèle d'analyse...

Hors ligne

 

#3 Wed 03 December 2008 07:13

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: Ré-utilisation des analyses thématiques ...

vous parlez là de la sauvegarde de modèles d'analyse (de la boite de dialogue analyse thématique) ou de la sauvegarde qui est faite dans le workspace ? la référence aux données sources n'est présente que dans un workspace ... si je ne m'abuse ?

Hors ligne

 

#4 Wed 03 December 2008 10:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Ré-utilisation des analyses thématiques ...

snaileater a écrit:

...la sauvegarde de modèles d'analyse (de la boite de dialogue analyse thématique) ...


C'est de celle là que je parlais. La référence aux données sources peut être re-précisée chaque fois qu'on charge le modèle.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB