Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Mon 01 December 2008 15:33

BEAUXOEIL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 25

Gestion de droit de Vue

Bonjour,

Je voudrais savoir s'il existe une technique qui permet de gérer des droit de visibilité dans géoconcept. Nous travaillons sur un projet Web et nous voudrions pouvoir gérer les vues par région. Par exemple, quelqu'un qui est dans la région parisienne n'aurait accès qu'à cette région. quelqu'un de PACA n'aura accès qu'à la région PACA, ainsi de suite.

Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 02 December 2008 19:48

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Gestion de droit de Vue

Bonsoir,

A moins d'une technique cachée ou d'une astuce (voir d'un développement...) de GeoConcept, cette fonctionnalité n'existe pas, du moins dans ma version Entreprise 6.5.

Qui dit mieux ?


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Wed 03 December 2008 10:54

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Gestion de droit de Vue

Bonjour,

si vous utilisez des liens depuis une base de donnée pour rapatrier les données dans la carte, vous pouvez indiquez un filtre.

C'est ce que nous faisons pour afficher les données sur une seule commune alors que la base contient les données de toute l'agglo.


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

#4 Wed 03 December 2008 12:06

BEAUXOEIL
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Jun 2008
Messages: 25

Re: Gestion de droit de Vue

merci boucoup pour vos réponses.

Xav,

ça m'intéresse cette technique. Pouvez vous m'expliquer en quoi cela consiste parce que je pense que les problématiques doivent être identiques

Hors ligne

 

#5 Wed 03 December 2008 14:59

xav
Participant assidu
Date d'inscription: 27 Oct 2005
Messages: 280

Re: Gestion de droit de Vue

Les liens permettent :
- d'importer des données (graphiques et/ou alphanumérique) dans une carte géoconcept depuis une base spatiale (oracle, postgis), une base non spatiale (driver odbc), une autre carte géoconcept, un fichier shape, un fichier texte. (lien d'import)

- d'exporter des données (graphiques et/ou alphanumérique) depuis une carte géoconcept vers une base spatiale (oracle, postgis), une base non spatiale (driver odbc), un fichier texte. (lien d'export)

- les 2 à la fois pour être en direct sur une base de donnée (lien permanent)

Comme je le disais dans mon message précédent, il est possible de mettre un filtre sur le lien (il faut avoir un champ à filtrer dans la structure de donnée) pour importer (ou exporter) uniquement une partie des données. (par exemple filtre sur un code commune pour n'avoir accès qu'a cette commune).

Pour accéder au menu de création / exécution des liens, il faut passer par le menu Données => Données externes => Gestionnaire de liens (ou gestionnaire de configuration selon la version de GC).


Xavier Lang
Information géographique et observatoire - DSI Communautaire
Cap Atlantique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB