Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Wed 03 December 2008 11:41

CharlottePicard
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 3 Dec 2008
Messages: 1

Prospective étalement urbain MapInfo

Bonjour,

Question de débutante!
Pour un travail universitaire de prospective, je possède deux tables de données relatives à des surfaces d'étalement urbain en 1984 et 2001.
Je souhaiterais créer une nouvelle table  pour 2030 contenant les données de nom de commune et code ID fixes et les surfaces de la table 2001 augmentées d'un certain pourcentage (par exemple +12%), pour obtenir une projection " à la louche" de l'étalement urbain futur.

Après moults recherches sur GeoRezo, je n'ai pas réussi à trouver un procédé satisfaisant.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 December 2008 14:08

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Prospective étalement urbain MapInfo

Bonjour
Je ne vois pas d'autre solution que des tampons qui auraient, objet par objet ,une distance reflétant cette augmentation de surface..
Pour ça, peut être se baser sur le cercle équivalent, ou, plus "simple", le rectangle circonscrit (MBR en langue MapInfo !) dont les largeurs et hauteurs sont multipliées par (racine carrée de l'augmentation). Dans l'exemple, racine de 1,12 = 1,058
Il faut donc créer cette colonne de coefficients puis l'utiliser dans la construction des tampons...

Hors ligne

 

#3 Wed 03 December 2008 16:59

gorias
Participant actif
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 60

Re: Prospective étalement urbain MapInfo

Bonjour,
Vertical Mapper, un progiciel de MaipInfo fait cela très bien.. Si vous le possédez, il vous permettra entre autre de tenir compte de l'étalement urbain en fonction de la rugosité du terrain (je ne l'ai jamais expérimenté mais il me semble que c'est tout à fait dans ses cordes)
bon courage

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB