Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Thu 04 December 2008 09:34

ludoo1982
Juste Inscrit !
Lieu: Namur

ArcGIS 9.1 - Changement de coordonnées XY

Bonjour tout le monde,

Peut être ce sujet a-t-il déjà été abordé mais je ne le trouve pas.

- J'ai une base de donnée access avec notamment des coordonnées XY
- Je les importes dans ArcMap avec l'outil "add XY data" et sauve le tout en shapefiles

Mon problème :

lorsque je passe en start editing et que je modifie manuellement la position des points, les coordonnées XY ne changent pas dans la table (elles restent comme dans le fichier initial). Quelqu'un connait-il une astuce pour que ces coordonnées se mettent à jour automatiquement lorsqu'on déplace les points ?

D'avance merci

Dernière modification par ludoo1982 (Thu 04 December 2008 10:17)

#2 Thu 04 December 2008 10:13

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Re: ArcGIS 9.1 - Changement de coordonnées XY

Bonjour,

Pas moyen de rafraichir automatiquement cela dans un shape, il faut recalculer les valeurs a chaque fois avec l'aide de la fonction calculer la geometrie (version>=9.2) ou de la calculatrice de champ.
Par contre si tu convertis tes shapefiles en geodatabase, il me semble que ces champs sont mis a jour a chaque edition, c'est sur pour surface et perimetre, mais je crois que pour les coordonnees aussi.

Rodolphe

#3 Thu 04 December 2008 13:42

Franck B
Membre
Lieu: PACA
Site web

Bonjour,

Si tu sauves tes données dans une Geodatabase, tu pourras utiliser l'outil "Créer des champs X et Y dynamiques dans une Géodatabase" qui est téléchargeable sur le site d'ESRI France.

A+

#4 Thu 04 December 2008 16:06

ludoo1982
Juste Inscrit !
Lieu: Namur

OK avec cet outil ça fonctionne. Merci beaucoup.

Pied de page des forums