#1 Tue 09 December 2008 09:22
- huguesb13
- Participant occasionnel
OpenLayers bug IE
Bonjour,
je rencontre un problème avec l'API OpenLayers et Internet Explorer. En effet, lorsque j'affiche directement la page contenant ma carte, elle ne s'affiche pas. Il suffit alors de raffraichir la page pour que tout s'affiche correctement. Pour information, ce problème n'apparait absolument pas sur FireFox.
Pourrait-il s'agir d'un problème de chargement du script JS ? En effet, lorsque je passe au préalable par une autre page chargeant ce script, la carte s'affiche du premier coup...
Pour information, j'utilise la version 2.6 d'OpenLayers et le bug est présent pour IE6 et IE7.
En espérant avoir été clair,
Cdt,
Huguesb13
#2 Tue 09 December 2008 09:35
Re: OpenLayers bug IE
Bonjour,
est il possible de voir le code ? Un lien ou un dans un message.
Merci,
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 09 December 2008 12:26
- huguesb13
Bonjour Yves,
Voici la fonction init() pour l'instanciation d'OpenLayers:
Code:
map = new OpenLayers.Map('map'); layer = new OpenLayers.Layer.WMS.Untiled( "OpenLayers WMS", "http://labs.metacarta.com/wms/vmap0?", {layers: 'basic'}); map.addLayer(layer); map.zoomToExtent(new OpenLayers.Bounds(-5.14222,41.3388,9.56156,51.0928)); map.addControl(new OpenLayers.Control.MousePosition()); var panel = new OpenLayers.Control.NavToolbar(); vlayer = new OpenLayers.Layer.Vector( "Editable" ); map.addLayer(vlayer); map.addControl(panel); map.addControl(new OpenLayers.Control.PanZoomBar()); OpenLayers.Event.isLeftClick = function(evt) { document.getElementById('test').value = true; return true; }
Ici j'interroge le serveur WMS metacarta sur l'emprise de la france. L'evenement isLeftClick me permet de savoir si l'utilisateur à cliqué sur la carte. Peut être un problème à ce niveau?
Cdt,
Huguesb13
#4 Tue 09 December 2008 13:17
- René-Luc D'Hont
- Participant assidu
- Site web
Pour identifier d'où vient le problème je vous conseille de commenter le code après map.zoomToMaxExtent et de décommenter au fur et à mesure. Vous devriez ainsi être à même d'identifer de quelle partie de votre code provient le problème.
#5 Wed 10 December 2008 09:27
- huguesb13
Bonjour à vous,
Même en ne laissant que le code suivant, le problème est toujours là:
Code:
map = new OpenLayers.Map('map'); layer = new OpenLayers.Layer.WMS.Untiled( "OpenLayers WMS", "http://labs.metacarta.com/wms/vmap0?", {layers: 'basic'}); map.addLayer(layer); map.zoomToExtent(new OpenLayers.Bounds(-5.14222,41.3388,9.56156,51.0928));
Le bug javascript montre qu'il ne connaît pas l'objet OpenLayers (première ligne du code)...
J'avoue que je suis un peu perdu.
Cdt,
Huguesb13
#6 Wed 10 December 2008 10:11
Hugues,
quelle est la manière d'importer la lib d'OL et comment est lancer la fonction init() ?
De mémoire il y a des spécificités avec IE qui font que l'on doit passer par une astuce pour charger la lib et les fonctions.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#7 Wed 10 December 2008 16:04
- huguesb13
Bonjour Yves et merci pour les réponses,
Je développe une application avec Struts, je charge donc la lib de cette manière:
Code:
<script type="text/javascript" src="<html:rewrite page="/OpenLayers_2_6/lib/OpenLayers.js"/>"></script>
Ce qui correspond à ceci, dans la source de la page:
Code:
<script type="text/javascript" src="/mon_appli/OpenLayers_2_6/lib/OpenLayers.js"></script>
Ne pouvant lancer la fonction init() dans le body onload, je l'ai fait dans la fonction window.onload.
J'ai tenté avec window.body.onload et cela ne fonctionne pas non plus.
En ce qui concerne les spécificités IE sur le sujet, je suis preneur si les infos vous reviennent...
Cdt,
Huguesb13
#8 Wed 10 December 2008 16:37
Bonjour,
Bon c'est assez étrange mais sans avoir la page complète ca ne sera pas facile de débuguer. Est il possible de mettre la page épuré en ligne ?
Merci,
Y.
#9 Tue 03 May 2011 00:22
- sigdu80
- Participant actif
Bonsoir,
veuillez m'en excuser, je déterre ce topic.
Mais je n'ai pas trouvé de réponse sur le web.
Je penche pour une erreur de téléchargement d'OpenLayers par IE sur le pc client.
Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Dernière modification par sigdu80 (Tue 03 May 2011 00:22)