Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Utiliser une tablette à digitaliser avec ArcMap - Sujet suivant
#1 Wed 19 November 2008 17:31
- aliasbob
- Participant occasionnel
[ArcGIS 9.2] Utiliser une tablette à digitaliser avec ArcMap
slt à toutes et à tous
au fait je voudrai digitaliser des courbes de niveau avec une table , je sais pas comment faire reconnaitre la table au logiciel arc gis 9.2.
j' airai besoin de votre aide ou bien siquelqu'un à un guide , ca me aiderai bcp.
merci d'avance
#2 Wed 19 November 2008 17:53
Re: [ArcGIS 9.2] Utiliser une tablette à digitaliser avec ArcMap
Bonjour,
Vous trouverez des éléments de réponse sur le site d'ESRI France :
http://support.esrifrance.fr/documents/ … liseur.htm
Bonne soirée.
#3 Tue 09 December 2008 09:55
- Garreau Noémie
- Juste Inscrit !
bonjour a tous,
moi aussi je dois digitaliser des courbes de niveaux d'un scan 25 pour ensuite les interpoler en rasters pour au final faire un bloc diagramme... je ne sais pas exactement comment faire mais commencons par le début...
pour digitaliser les courbes de niveaux, je ne vois pas comment renseigner des données topo dans la table... et il doit bien il y avoir un autre moyen que cette tablette dont on parle sur ce lien dont vous parlez Franck?
merci d'avance à celui qui pourra éclaircir mon esprit embrouillé....
Noémie
#4 Tue 09 December 2008 14:29
- carteq
- Participant assidu
à mon avis, les tablettes pour numériser, c'est complétement dépassé.
Idéalement, il faut faire scanner le document à géoréférencer (en tiff préférablement). Ensuite, on ajoute l'image dans ArcMap comme toute autre données. Enfin, il faut utiliser le "georeferencing toolbar" pour géoréférencer le document, en utilisant d'autres données comme référence géographique. Pour terminer, numérisez en vectoriel à l'écran les éléments du tiff qui vous intéressent.
Donc, oubliez les tablettes et trouvez un commercant qui fait du scan grand format.
Dernière modification par carteq (Tue 09 December 2008 14:30)
Pages: 1
- Sujet précédent - [ArcGIS 9.2] Utiliser une tablette à digitaliser avec ArcMap - Sujet suivant