Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Tue 09 December 2008 17:49

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

MapInfo 9.0: la formule des km2 plante

Bonjour,

Si on met à jour une colonne de superficie en km2 avec MapInfo9.0, ça ne marche pas avec la formule qu’il suggère: Area(obj, "km2"). sad  Il faut utiliser la formule des versions antérieures qui est la suivante: Area(obj, "sq km"), pour que MapInfo 9.5 fonctionne correctement. hmm

J'espère que cette info sera utile à ceux qui débuteront avec MapInfo 9.5 et se demanderont pourquoi ils reçoivent un message d'erreur, plutôt qu'une colonne bien calculée en km2.

Ce genre de problème est du déjà vu.  Il y a eu quelque chose de similaire avec les hectares. J’utilisais plutôt la formule suivante pour contourner le problème: Area(obj, "sq km")*100

Heureusement, MapInfo 9.5 calcule en hectares sans faire d’histoires. smile  J’ai donc réglé mes préférences à «Calcul des surfaces en hectares». C’est l’unité de mesure que j’utilise le plus souvent. Quand il me faut des km2, j’utilise maintenant la formule suivante: Area(obj, "hectare")/100

Hors ligne

 

#2 Tue 09 December 2008 18:47

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: MapInfo 9.0: la formule des km2 plante

Bonjour
À voir les premiers détails qui sortent de Mapinfo 9.5, je crois qu'il serait pertinent de partir un post ou un épinglé sur les changements de la 9.5.
Ceci est une proposition.
À voir avec le administrateur smile

Daniel

Dernière modification par Daniel (Tue 09 December 2008 18:47)


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB