Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 10 December 2008 17:49

David JONGLEZ
Participant actif
Lieu: Le Bourget-du-Lac
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 93

GeoExt - Appel à participation

Bonjour,

GeoExt est une bibliothèque Javascript basée sur ExtJS et OpenLayers, issue des travaux de Camptocamp sur la composante cliente de MapFish, des travaux de OpenGeo et de réflexions communes. L'objectif principal de GeoExt est de fournir une bibliothèque facile à utiliser pour la construction d'interface graphique riche pour des applications de Web SIG. La création de cette bibliothèque a été lancée durant les FOSS4G 2008. geoext.org est maintenant en ligne et plusieurs discussions ont déjà eu lieu sur la liste de diffusion, principalement entre  les équipes de OpenGeo & Camptocamp et également d'autres personnes intéressées par la démarche.

Nous aimerions savoir si des personnes sont intéressées à contribuer et / ou à participer à la création de cette bibliothèque. Si tel est le cas, n'hésitez pas à vous enregistrer sur le wiki suivant : http://www.geoext.org/trac/geoext/wiki/ … ticipation et à vous inscrire aux ML correspondantes.

Comme première contribution, le code source de la composante cliente de MapFish sera transférée dans GeoExt. MapFish exploitera désormais la bibliothèque GeoExt.

Au plaisir de vous retrouver sur ce projet,

David

Hors ligne

 

#2 Wed 10 December 2008 18:06

Matthieu
Membre
Lieu: Brandenburg/Havel
Date d'inscription: 24 Jun 2006
Messages: 181
Site web

Re: GeoExt - Appel à participation

Salut David,

Merci déjà de proposer ce projet à d'autres.
Par contre, je n'ai pas bien compris quelles étaient les réelles motivations concernant cette bibliothèque.
Pourquoi par exemple n'est-ce pas intégré à MapFish, qui lui-même pourrait être plus lié/intégré à OpenLayers.
Bon j'ai trouvé ma réponse sur votre trac :

Though it wasn't really clear until an hour into the meeting, we were basically discussing two alternative proposals regarding infrastructure and communication:
Merge Geo Ext communication & development with Map Fish (web space, communication channels, community).
Do nothing. (Leave Map Fish as it is. Keep the existing Geo Ext repository, mailing list, website/trac.)
Camptocamp expressed concerns about "hollowing out" Map Fish and raised the potential of confusing any existing community of users by having an independent set of communication channels and web space for Geo Ext.
We all agreed that we want to do nothing to disrupt the Map Fish incubation process with OSGeo, and do not think it makes sense to proceed by pulling large pieces of code out of Map Fish to establish a new project.
We also agreed that Geo Ext as an independent project is nowhere near being ready for consideration as an OSGeo project. For organizations concerned about the ownership of Geo Ext code, we will investigate opportunities for OSGeo or some other trusted body to accept copyright assignment.
The suggestion was made to let Map Fish proceed "undisturbed" in OSGeo incubation while letting Geo Ext evolve naturally on its own for a while. When Geo Ext matures to the point where it is ready for a stable release, Camptocamp (or a future Map Fish PSC) could evaluate whether it makes sense to restructure Map Fish in any way. Since there are multiple organizations & individuals who have an interest in incorporating Geo Ext into a stack or framework or other software, we want to provide the same opportunity for all.
With a discussion on changing infrastructure behind us for now, we are enthusiastic about moving on to discussion about real development - and we will prioritize the design of an initial roadmap for Geo Ext. This roadmap design, of course, should involve anybody interested in participating.


Je suis loin d'être un pro en JavaScript, je peux comprendre mais n'ai jamais codé, donc jem'abstiendrai et je ne connais pour ainsi dire pas ExtJS.

A bientôt, Rmatt


Découvrez la constellation de satellites RapidEye, lancée le 29 août 2008
http://www.rapideye.de
Découvrez le blog du Master TGAE et les stages que suivent ses étudiants.
http://tgae0607.free.fr

Hors ligne

 

#3 Wed 10 December 2008 18:39

David JONGLEZ
Participant actif
Lieu: Le Bourget-du-Lac
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 93

Re: GeoExt - Appel à participation

Bonjour Mathieu,

La création de GeoExt en tant que telle ne change en rien le projet MapFish mais permet de mutualiser les efforts de développement à un autre niveau que le niveau framework de MapFish (au niveau librairie JS). Comme le texte que tu as repris le mentionne, MapFish a pour vocation à être incubé à l'OSGeo et ce projet ne change rien à cette incubation.

A la question : GeoExt fera-t-il parti du même "stack" d'incubation que MapFish ? ceci est probable car cela à un sens (idem Fusion et MapGuide, par expl)
A la question : pourquoi, ne pas rattacher GeoExt (ou MapFish) à Open Layers ? car les objectifs des projets sont complémentaires (et donc ne sont pas les mêmes).

Au plaisir,

David

NB : à défaut d'être dev JS, j'espère que nous te compterons parmi les utilisateurs de MapFish (et donc de GeoExt) :-)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB