#1 Wed 17 December 2008 15:17
- Arthy
- Participant actif
Usage de la fonction histogram avec IDL
Bonjour,
Je souhaiterai effectuer des scattergrams d’images à différentes dates (cf fichier joint). En effectuant le code suivant,
Code:
For k=0, 1 do begin openr, 11,'image_msg' + date(k) readu,11,val close,11 alb_msg=float(val)/factor_alb openr, 12,'image_modis'+date(k) readu,12,val close,12 alb_modis=float(val)/factor_alb openr, 13,'image_v2'date(k) readu,13,val close,13 alb_v2=float(val)/factor_alb x=where(alb_modis lt 1 and alb_modis gt 0 and alb_v2 lt 1 and alb_v2 gt 0 and alb_msg lt 1 and alb_msg gt 0,nx) if(nx gt 0) then begin alb_v2_1=alb_v2(x) alb_modis_1=alb_modis(x) alb_msg_1=alb_msg(x) track=fltarr(2,nx) track(0,*)=alb_msg_1(*) track(1,*)=alb_v2_1(*) table1=histogram(track,binsize=0.01) track(0,*)=alb_modis_1(*) table2=histogram(track,binsize=0.01) plot,[0,0], XRange = [alb_min,alb_max], Xtitle = "Albedo MSG",$ Yrange=[alb_min,alb_max],Ytitle =font+ 'Albedo v2',$ Charthick = cth, charsize=chs;, title = font+info_site(i)+nom_site(i) oplot, [0,alb_max],[0,alb_max] ;--------------------------------------------------------------------------------------------------- oplot,alb_msg_1,alb_v2_1,color=0,psym=3 ;-------------------------------------------------------------------------------------------------- plot, [0],[0], XRange = [alb_min,alb_max], Xtitle = "Albedo MODIS",$ Yrange=[alb_min,alb_max],Ytitle = 'Albedo v2',$ Charthick = cth,charsize=chs;, title = font+info_site(i)+nom_site(i);,$ oplot,table2 oplot, [0,alb_max],[0,alb_max] ;--------------------------------------------------------------------------------------------------- oplot,alb_modis1,alb_v2_1,color=0,psym=3 ;-------------------------------------------------------------------------------------------------- endif endfor
les ponits sont assez touffus et la visualisation n’est pas très bonne. J’ai songé à créer une ensemble de points et à jouer sur la couleur pour illustrer les points les plus proches de la droite y=x. Malheureusement j’ai des problèmes avec la fonction histogram.
Besoin d’aide
Merci
Arthy
#2 Sun 21 December 2008 22:00
- Arthy
- Participant actif
Re: Usage de la fonction histogram avec IDL
Bonjour,
Pour une meilleure précision du style de figure que je souhaiterai, je vous jount ce fichier (density plot)
Merci pour votre aide