Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Tue 30 December 2008 05:22

PitonCabris
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion

Problème avec le module carroyage téléchargé chez ESRI

Bonjour tous le monde,
Je suis nouveau sur le site mais aussi en tant que utilisateur d'ArcGis 9.2.
J'ai un problème avec le module carroyage que j'ai téléchargé sur le site officiel d'ESRI. J'ai suivi la démarche qui était présentée sur la page web.
Je l'ai installé à partir de l'onglet "Tool" / "Customize". La boite dialogue ouvert je choisi l'onglet "Commands". J'appuie sur le bouton "Add from file..." et une fenêtre m'invite à ouvrir le fichier "AnalyseParMailles". Une fenêtre "Added Objects" s'ouvre et il est écrit "cmdCréationMailles", j'appui sur OK et dans "Customize" dans "Catégories" Analyse s'affiche et dans commande un dessein  et une inscription " Créer un maillage" apparaissent.
Je ferme le tout, rien ne se passe.
Le bouton sensé être dans la barTools n'y est pas. J'ai tenté de déplacer la commande directement dans la BarTool dans d'autre commande.
Cette manoeuvre à fonctionné, mais elle reste inactive.

Le but de mon problème, c'est
1-Pouvoir enlever la commande "Créer un maillage" d'une des commande de la toolbar.
2-Comment puis je activer ma commande afin que je puisse en bénéficier?

Je vous en remercie et bonne année et bonne santé à tous.
PitonCabris

#2 Mon 05 January 2009 12:21

Spacejo
Membre
Lieu: Nancy

Re: Problème avec le module carroyage téléchargé chez ESRI

Salut PitonCabris,

As tu fais un glisser déposer de ta commande dans une barre d'outils (celle que tu veux)?
Est ce bien cet outils?
http://support.esrifrance.fr/index.asp? … illes.html
Je pense que c'est l'étape 6 qu'il te manque.
Il faut que tu prennes la commande dans ta boite de dialogue avec un "glisser déposer" et la placer dans une palette d'outils.
En espèrant que cela t'aide
A+
Joël

#3 Tue 06 January 2009 08:06

PitonCabris
Participant occasionnel
Lieu: La Réunion

Re: Problème avec le module carroyage téléchargé chez ESRI

Merci spacejo et bonne année. A tous!
Effectivement, il me manquait une étape.
Avant tous, j'ai réalisé un dossier spécial dans lequel j'ai placé tous mes outils. Ce dossier ne doit plus être déplacé.
Ensuite, j'ai ouvert ArcMap et ouvert une nouvelle session.
J'ai crée un "New Toolbar" depuis la boite de dialogue "Customize". J'ai réalisé un glissé déposé vers la "bar Tools".
Toujours, dans ma boite de dialogue "Customize", je suis passé dans l'onglet "Commands" pour intégrer mon outil "analyseparmaille".
Dans la fenêtre "Commands" apparait "Créer un maillage". Je clic dessus et le glisse jusque dans le "New Toolbar" créé précédemment.
Une foie qu'une couche est ouverte dans mon espace de travail, je réalise mon carroyage et j'enregistre tous dans un fichier projet.
Donc, à chaque ouverture de mon projet, il apparait mon outil ou les autres outils que j'ai installé dans la commande de la "bar Tools".
L'utilisation de crée un carroyage sur un "Layeur" dans ArcMap s'utilise exclusivement qu'une seule foi. Je trouve cette procédure laborieuse.

Note : Utilisant ArcGis en Anglais je n'ai pas de traduction en français des différentes fonctions affichées.
A+
PitonCabris

Pied de page des forums