Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 05 January 2009 10:37

PennSardin
Juste Inscrit !
Lieu: Papeete

Interropérabilité ArcGIS - Geomap

Bonjour,

Je relance le sujet et l'élargie un petit peu.
Dans notre collectivité (conseil général), on souhaiterait faire évoluer le SIG vers des solutions plus dynamiques, genre ArcGis Server, Géomap qui répondraient à nos besoins (routes, déplacements, espaces naturels, ...).
Nos données sont dispersées, pas de sauvegardes sûres de l'ensemble de celles-ci, accès en consultation limité, explosion du nombre de licences. On voudrait garder ArcGis pour les utilisateurs "experts".

Du coup on se penche de plus près vers sur les possibilités du couple ArcGis Server - Géomap Route, comme déployé par le MEDDAT/CETE par exemple.
L'interopérabilité est-elle bonne ?
Quelle version d'ArcGis Server est nécessaire ?

Pour info, l'organisation globale est celle-ci depuis quelques années: on tourne avec ArcGis et des solutions métiers pour la gestion du patrimone routier (qui deviennent obsolètes). Un répertoire commun sur un serveur pour entreposer nos données.

Je profiterais bien de vos retours d'expérience et de vos connaissances sur le sujet.
Meilleurs voeux

--
Mathieu

Dernière modification par PennSardin (Mon 05 January 2009 11:21)

#2 Mon 05 January 2009 11:56

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Site web

Re: Interropérabilité ArcGIS - Geomap

Bonjour,

C'est un sujet qui m'intéresse également.
Pour ma part, je pense qu'il faudra attendre un peu avant d'espérer voir les effets de ce rapprochement circonstanciel:
http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 536#p98536

Bruno

Pied de page des forums