banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Wed 07 January 2009 13:48

EmelineD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2007
Messages: 24

QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour, je travaille depuis peu sur Qgis et je souhaiterais ajouter un champ à une table attributaire déjà créée. Comment dois-je m'y prendre ? d'avance merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 07 January 2009 14:49

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour,

Ouvrez la table et commencer l'édition, il y a un bouton pour ajouter un champs (Sur mon PC il n'est cependant pas actif ... ?)
Sinon, il existe une extension Pyhton pour QGis, le "Table Manager Plugin", de Borys Jurgiel, qui permet de faire l'éedition avancée de champs.

Vous le trouverez parmis les nombreux plugins de cette page : [url]http://www.bwj.aster.net.pl/qgis/plugins.xml[/url]

Jmz

Hors ligne

 

#3 Wed 07 January 2009 21:24

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3173
Site web

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour,

jmz a écrit:

il y a un bouton pour ajouter un champs (Sur mon PC il n'est cependant pas actif ... ?)


Idem pour moi. Qqu'un a t-il une réponse ?


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#4 Thu 08 January 2009 09:51

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Peut on avoir une capture d'écran ?

J'ai installé ce plugin mais je n'ai aucun bouton !

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 08 January 2009 10:31

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour,

J'ai un bouton sur la droite dans la barre de bouton en haut à droite (peut-être est-il caché ?). Sinon, accès par le menu plugins/table/Table Manager.

Ci-joint un screen-shot de l'interface.

Notez qu'avec Qgis on peut gérer l'installation des plugins avec un plugin particulier, le 'plugins installer', on gère les différents repositories (nom et url), et on peut voir la liste des plugins disponible. Eventuellement on peut essayer d'installer par là si la manière standard ne fonctionne pas.

Cordialement

Jmz


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#6 Thu 08 January 2009 11:28

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9860
Site web

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour,

Alors effectivement si tu parlais du bouton pour ouvrir le plugin je l'avais bien, sauf que je n'avais pas installé le bon plugin. Après une compilation de la 1.0.0 et de l'ajout des plugins, je peut rajouter un champ via ce plugin (table manager).

Par  contre j'ai cru comprendre que tu avais un bouton dans la fenetre d'édition des données, est je mal compris ?

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#7 Thu 08 January 2009 16:01

EmelineD
Participant occasionnel
Date d'inscription: 11 Apr 2007
Messages: 24

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Bonjour, finalement j'ai trouvé la solution en utilisant Grass Gis. Ce "module" de Qgis permet de gérer de nombreuses choses, notamment en ce qui concerne les tables des données (ajout, suppression de champs...)

Merci

Emeline.

Hors ligne

 

#8 Fri 09 January 2009 10:34

jmz
Participant actif
Lieu: Anthon
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 142

Re: QGIS : Ajouter un champ à la table attributaire

Non, c'est comme tu viens de dire : le bouton est celui disponible dans l'interface principale de Qgis, je n'ai pas d'autre bouton dans la fenêtre des données.

Jmz

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB