#1 Wed 24 December 2008 14:28
- Bné
- Participant occasionnel
Cartes géoconcept et Imprimerie
Bonjour,
Des cartes concues avec Géoconcept (mise en page classique) doivent être envoyées à un imprimeur pour un tirage en grand nombre.
Je génère le tracé dans un fichier pdf mais les couleurs sont vraiment pas top du tout.
Savez-vous s'il y a moyen avec Géoconcept de générer un fichier .eps de la mise en page ? ou autre moyen afin de conserver une qualité
imprimerie de la carte ?
Merci d'avance
PS : je suis avec la version 6.1 de Géoconcept
Dernière modification par Bné (Wed 24 December 2008 15:37)
#2 Wed 24 December 2008 17:37
Re: Cartes géoconcept et Imprimerie
Pour faire des exports au format PostScript avec GeoConcept il vous faut utiliser le module Publisher ou l'ancien module DataDraw.
Fred
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !
#3 Fri 09 January 2009 17:35
- Bné
- Participant occasionnel
merci pour ta réponse
On peut faire des exports en eps seulement avec le module Publisher de Géoconcept; et seulement des objets compris dans des couches virtuelles Publisher.
Je vais donc essayer de faire des tests avec l'imprimeur avec le pdf généré à partir de ma mise en page.
#4 Fri 09 January 2009 18:08
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Est-ce que tu as essayé un export tiff de très bonne qualité ?
Si ce n'est pas suffisant, un passage par un outil de dessin s'imposera : l'export PDF est souvent décevant, et il me semble que Publisher n'exporte pas la mise en page.
Renaud Mouche
#5 Thu 15 January 2009 10:38
- Renaud
- Membre
- Lieu: Ploemeur (56)
Si vous travaillez avec Publisher, et qu'il ne vous manque qu'un peu de mise en page à faire autour de la carte, je conseille Scribus : un outil open-source de publication simple à manipuler et qui gère bien les exports eps.
Pour ceux qui suivent la liste par courriel, vous noterez un changement dans l'adresse de la liste de diffusion. Si vous ne recevez rien, vérifiez votre anti-spam.
J'espère que ceux qui suivent la liste uniquement par courriel s'en apercevront tout seuls ...
J'en profite pour vous remercier pour votre participation et votre soutien au GeoRezo. Et je vote une hola pour les développeurs marathoniens qui ont fait la migration du site en si peu de temps et en plus de leur travail quotidien
Renaud Mouche