Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 15 January 2009 11:53

pouet
Participant occasionnel

découper des polygones par des entités d'une autre couche

Bonjour,
j'aiemerai découper une couche vectorielle de polygones par une autre couche de polygones. Mon but est de faire ressortir des zones de potentialité après avoir enlever toutes les contraintes (Znieff, Zico et autres zonages naturalistes).
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Cordialement
Pouet

#2 Thu 15 January 2009 12:22

Alex Ferrand
Juste Inscrit !

Re: découper des polygones par des entités d'une autre couche

Salut,

Je pense qu'il faut que tu utilises la fonction intersect dans la arctool box ( outil d'analyse).
Tu entres ta couche de polygones que tu veux sélectionner en entrée et ta couche de polygone qui te sert de "découpe" en entités.

En espérant avoir pu t'aider.

#3 Thu 15 January 2009 15:52

Cartoboy
Participant actif
Lieu: Paris
Site web

Re: découper des polygones par des entités d'une autre couche

Bonjour à tous,

Si tu ne veux pas récupérer les attributs des 2 couches dans ta couche résultat alors un "découper" suffira (outil Clip Polygons dans ToolBox je crois),

Sinon, Alex a raison, il me semble que tu peux utiliser le "Intersecter", outil qui te permettra de récupérer les attributs de tes deux tables (celle qui a été découpée et celle qui est la couche de découpage).

Bonne journée

Pied de page des forums