Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Mon 05 January 2009 14:07

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Surfacique en linéraire

Bonjour,

Je me demandais si il existait une fonction pour permettre de convertir une surface en un linéraire ?

Sinon existe  t il des ajouts avoir plus de possibilité d'apparence de nos surfaces (par exemple le trait en pointillé) ?

Merci bien par avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2009 14:23

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Surfacique en linéraire

Bonjour.

Par convertir des surfaces en linéaires, tu veux parler d'un linéaire correspondant au contour de l'objet ?
Il te suffit de faire 'Modifier le type/Sous-type', et choisir un sous-type linéaire.

Pour créer un pointillé autour d'une surface, sans convertir en ligne, il faut utiliser le module Publisher.

Attention, si tu travailles avec une mosaïque de polygone (les communes d'un territoire par exemple), chaque frontière sera doublée : en un point tu auras le linéaire de chacune des communes limitrophes. Une fois passé en pointillé, ou avec des effets de transparence, le résultat n'est pas celui attendu. C'est sans doute pour ça que l'on ne trouve pas d'habillage 'tiretés' ou 'barbules' pour les surfaciques.


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#3 Mon 05 January 2009 14:28

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: Surfacique en linéraire

bonjour,
tu veux dire passer d'un polygone à une polyligne?
Si c'est ça, tu peux le faire en faisant objet -> modifier le type/sous type en faisant passer tes polygones vers un sous type linéaire. Si tu veux aussi garder tes objets polygones dans leur sous type de départ pense à dupliquer tes objets.
Pour ce qui est du trait en pointillé sur le contour des polygones, je crois que ce n'est pas possible directement sur les polygones, pour ma part, je passe par une polyligne sur laquelle je mets une couche virtuelle tiretés.

edit : je ne suis pas assez rapide^^

Dernière modification par naman10 (Mon 05 January 2009 14:29)

Hors ligne

 

#4 Mon 05 January 2009 15:22

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Re: Surfacique en linéraire

Si si, vous êtes tous les deux très rapide pour les réponses... Merci !

Module publisher = payant ?

Hors ligne

 

#5 Tue 06 January 2009 10:21

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Surfacique en linéraire

Oui, Publisher est payant.

Hors ligne

 

#6 Thu 08 January 2009 11:35

David 22
Participant occasionnel
Date d'inscription: 12 Feb 2007
Messages: 28

Re: Surfacique en linéraire

Je sais que ce forum n'est pas une officine commerciale mais connaissez vous l'ordre de grandeur de prix de publisher.

Et y a t il une évaluation de l'intérêt que ce module apporte et/ou une présentation de qqs exemples d'application (je précise que j'ai regardé succintement sur le site de geoconcept) ?

Bien le merci.

Hors ligne

 

#7 Thu 08 January 2009 11:56

Renaud
Membre
Lieu: Ploemeur (56)
Date d'inscription: 9 Mar 2006
Messages: 2315

Re: Surfacique en linéraire

Une bonne occasion de contribuer au GeoWiki, en complétant le tableau en bas de cette page smile


Renaud Mouche

Hors ligne

 

#8 Fri 16 January 2009 11:43

Yasmine
Participant actif
Lieu: Nevers
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 117

Re: Surfacique en linéraire

Le prix du module Publisher qui est de 1690 € HT en licence monoposte.
Source : Une commerciale GeoConcept

(j'ai mis à jour le GeoWiki)

Dernière modification par Yasmine (Fri 16 January 2009 11:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB