Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 January 2009 23:15

Romfly
Participant occasionnel
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 17

Calcul de bassin versant avec Vertical Mapper

Yep,
sujet surement pas tres complexe mais qui me fait tourner en rond depuis quelques jours.
Je cherche à générer des bassins versants avec Vertical Mapper (après avoir essayer avec Spatial analist de arcview).
Comment dois je m'y prendre ??
Une petite aide, simple et rapide me simplifierai grandement la tache.
Merci
A+

Hors ligne

 

#2 Fri 16 January 2009 13:48

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Calcul de bassin versant avec Vertical Mapper

Bonjour

Si ma mémoire est bonne, il n'y a rien dans VM pour faire des bassins versants.  Si vous faites une recherche sur ce forum sur bassin versant, vous trouverez quelques réponses ou orientation de travail.  J'avais mis en lien un MBX pour les calculs de bassins versants.
Pour répondre à une interrogation, il y a un module Hydrologie pour ArcView.  Si vous allez sur Esri France ou même sur le forum ESRI de GeoRezo, vous trouverez certainement des informations.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 16 January 2009 16:42

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: Calcul de bassin versant avec Vertical Mapper

il ya aussi un module dans grass/qgis (libre) : module r.watershed qui te permet de créer des bv avec quleques paramètres à régler

Hors ligne

 

#4 Fri 16 January 2009 16:49

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Calcul de bassin versant avec Vertical Mapper

Hello,

Bizarre que vous n'ayez pas réussi avec Spatial Analyst ! De quelle version disposez vous ?

Il y a aussi des solution libre assez faciles à prendre en main comme SAGA GIS wink
C'est presque trop facile (=clic bouton) avec cette solution d'ailleurs !

Robin.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB