Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sat 17 January 2009 10:27

Jean-David57
Juste Inscrit !
Lieu: Sarrebourg
Date d'inscription: 5 Sep 2008
Messages: 5

enrichissement de la base "symboles" dans MI 8.5

Bonjour à la communauté,
je travaille en BE en environnement et on est souvent amené à utiliser une sémiologie graphique approprié avec des symboles précis. J'utilise MI 8,5 et je regrette amèrement qu'au cours de l'évolution de MI (j'ai débuté avec la 5.0), la base de symboles n'a que très peu évoluée.
Quqoi'il en soit, je cherche désespèrement à enrichir ces base de symboles avec des plantes, des animaux,...
J'ai bien évidemment téléchargé les polices true type appropriés et les insétallées dans C:\windows\fonts.
Je retourne dans MI et seules les polices nouvellement créées apparaissent mais uniquement lorsque l'on veut taper du texte (icone "A?"), mais aucune liaison avec le bouton permettant de choisir les symboles.
Seules les polices spécifique à ESRI sont prises en comptes dans la base "symboles".

DOnc, finalement, quel est le moyen, même s'il est tordu ou compliqué, permettant un enrichissment de la base symboles??

Très cordialement à vous;
Jean-DAvid.


Utilisateur de MI10

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB