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Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Thu 22 January 2009 10:16

Miss T.
Participant assidu
Lieu: En pleine amazonie...
Date d'inscription: 17 Oct 2005
Messages: 294

Comparatif Spatial Analyst Vertical Mapper (visibilité)

Chers tous,
J'ai testé Spatial Analyst et Vertical Mapper pour établir la visibilité d'un parc éolien avec des paramètres identiques: tailles des objets, nombre d'objets, hauteur de l'observateur, rayon de traitement...
Avec EXACTEMENT les mêmes paramètres, j'obtiens un champ de visibilité légèrement plus étendu avec Vertical Mapper.

Je sais que Vertical Mapper établie la visibilité pour chaque objets puis les compile mais comment Spatial Analyst gère-t-il plusieurs objets?

Merci d'avance pour vos éclaircissements...

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#2 Thu 22 January 2009 13:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Comparatif Spatial Analyst Vertical Mapper (visibilité)

Bonjour

Je sais que VM et SA ne font pas les calculs de la même façon.  ArcGIS (ou Spatial Analyst) utilise des ordre pour les calcul (ordre 1, ordre 2, etc...).  La première chose que j'essayerais de voir c'est si l'interpolation donne le même résultat en utilisant les deux logiciels.  À mon avis, la réponse se trouve là.

Daniel


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#3 Sun 08 March 2009 12:17

Macaron
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12 Dec 2007
Messages: 244

Re: Comparatif Spatial Analyst Vertical Mapper (visibilité)

Bonjour Miss T,

Si je ne peux directement répondre à tes interrogations, j'aimerais savoir comment tu traites des visibilités dans VM ou dans SA.

En effet, j'aimerai depuis un point de vue particulier déterminer si je vois ou non la silhouette d'un bourg.

Je dispose pour cela d'un MNT assez précis (pas 50m), de la hauteur des bâtiments et des bois (relevée par mes soins). J'ai déjà obtenu des résultats mais ces derniers par rapport à la réalité observée sur le terrain sont pas vraissemblables.

Ma question est la suivante. Comment sous VM, puis-je ajouter des polygones 3D qui représenteraient des bois par exemple qui seraient susceptibles de bloquer mon point de vue ?

Faut-il additionner deux TIN (1 pour les bois, 1 pour le MNT) ou bien faut-il transformer un MNT en MNSurface ? Si oui Comment y parvenir ?

Merci d'avance pour ton aide,
Alban


Message rédigé intégralement à partir d'électrons recyclés.

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