Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Sun 25 January 2009 11:10

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Transfet image sat classée sous ENVI vers ArcGIS en format vecteur

En fait je veux savoir comment transférer une image sat classée (par classification supervisée par exemple) du logicel ENVI vers ArcGIS 9.2 si on veut avoir une carte thématique relative à l'occupation du sol en format vecteur (polygone). Veuillez SVP me décrire les étapes.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 January 2009 12:08

clemeco
Participant occasionnel
Date d'inscription: 18 Apr 2008
Messages: 45

Re: Transfet image sat classée sous ENVI vers ArcGIS en format vecteur

Il y a deux solutions.
Sois tu exporte en vecteur à partir d'Envi (j'ai pas le logiciel sous les yeux, faudra chercher le menu raster to vector ou quelques chose comme ça)
Sois tu as Spatial Analyst, et tu vectorise ton raster de classification à partir de là.
(j'avais fait cette manip il y a quelques temps, j'avais du le faire classe par classe car je travaillais sur une image Landsat entière et c'était énorme)

Hors ligne

 

#3 Mon 26 January 2009 16:33

alaingrenier7034
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Dec 2008
Messages: 16

Re: Transfet image sat classée sous ENVI vers ArcGIS en format vecteur

Merci bien, je vais essayer de suivre tes instructions!

Hors ligne

 

#4 Wed 28 January 2009 11:39

Erwann_ENVI
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Oct 2008
Messages: 9

Re: Transfet image sat classée sous ENVI vers ArcGIS en format vecteur

Bonjour

Vous voulez transformer une classification format raster ENVI en couche vectorielle afin de pouvoir l’ouvrir et la visualiser dans ArcMap.

Pour cela, le plus simple et le plus direct est de transformer la classification en vecteur .evf sous ENVI :
    Classification > Post Classification > Classification to Vector
On a alors le choix entre créer une seule couche vectorielle pour l’ensemble des classes (les numéros de classe seront alors inscrits dans la table attributaire), ou bien une couche vectorielle pour chacune des classes. Les fichiers de sortie sont créés au format vectoriel d’ENVI (.evf).

Il faut ensuite transformer le(s) fichier(s) .evf au format .shp :
    Window > Available Vectors List > File > Export Layers to Shapefile

En espérant que cela vous aide. N’hésitez pas à me contacter.

Cordialement,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB