Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Fri 23 January 2009 17:41

Frankthe19th
Juste Inscrit !

ArcGIS 9.3 - Carte Minard...

Bonjour,

voici ma problématique: je désire créer une carte de Minard représentant des débits de cours d'eau.
Ça serait une carte où le débit serait représenter par des vecteurs qui serait de plus en plus large plus le débit augmenterait.
Je possède les données ponctuelles de débit de stations hydrologiques et bien sûr, les rivières qui leur sont associées.
Je me demandais par où commencer afin de parvenir à ce résultat.
J'imagine que je dois tout d'abord créer un réseau linéaire où mes stations hydro sont des nodes.
Mais après, comment être capable de lui faire afficher un vecteur qui élargit proportionnellement entre deux nodes selon les valeurs de ces derniers?

Merci d'avance pour vos réponses!

#2 Fri 23 January 2009 22:06

carteq
Participant assidu

Re: ArcGIS 9.3 - Carte Minard...

une symbologie par catégorie, basée sur la valeur d'un champ des cours d'eau, suffira.

#3 Mon 26 January 2009 19:41

Frankthe19th
Juste Inscrit !

Re: ArcGIS 9.3 - Carte Minard...

Le problème est que je n'ai pas une donnée linéaire de débit de cours d'eau mais seulement une donnée ponctuelle avec les stations hydrologiques.
Existe t-il une manière d'extrapoler les valeurs de débit entre 2 stations hydrologiques?

Merci!

Pied de page des forums