Pages: 1
- Sujet précédent - connexion arcgis/access: jointure impossible avec les requêtes - Sujet suivant
#1 Wed 28 January 2009 14:04
- barbebleue
- Participant occasionnel
- Lieu: Martinique
connexion arcgis/access: jointure impossible avec les requêtes
Bonjour,
J'ai une base de données sur ACCESS et je fais des jointures via une connexion OLE DB sur des couches dans ArcGis.
Mon problème est que les jointures se font normalement avec les tables de ma base ACCESS mais pas du tout avec mes requêtes.
J'ai vérifié les noms de champs, de requêtes et rien à faire.
Néanmoins, quand je transforme ces requêtes en table via requête création de table, elles sont opérationnelles pour la jointure (mais à ce moment là elles ne sont plus des requêtes).
Auriez-vous rencontré ce cas de figure? Si oui quelles furent vos solutions?
Tout conseil serait la bienvenue.
J'utilise ArcGis 9.2 et ACCESS 2003.
Merci par avance,
Cordialement
Barbebleue
Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen
#2 Wed 28 January 2009 15:00
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: connexion arcgis/access: jointure impossible avec les requêtes
Bonjour
Une petite question. Une base de données Access ne s'ouvre pas automatiquement dans ArcGIS (Add Data)? Pourquoi un lien OLE DB?
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Wed 28 January 2009 15:13
- barbebleue
- Lieu: Martinique
Bonjour Daniel
Oui en faisant ajouter des données je peux voir mes tables de ma base de données ACCESS. Toutefois avec cette méthode mes requêtes ne sont pas visibles d'où la connection OLE DB.
Quand j'essaie d'ajouter mes requêtes via la connexion OLE DB j'ai une fenêtre d'avertissement me disant que l'instruction SQL utilisée n'est pas valide.
Barbebleue
Ne pas imprimer est un geste éco-citoyen
#4 Wed 30 December 2009 19:09
- Nadine Polombo
Bonjour Barbebleue
Avez-vous résolu ce problème ? Si oui, comment ?
Je travaille souvent avec des requêtes ACCESS via une connexion ODBC puis OLEDB, actuellement avec ArcGIS 9.3.1, et une géodatabase ouverte dans ACCESS 2007 en mode compatibilité.
J'ai pu établir des jointures avec les requêtes sans difficulté. Il s'agit en général de requêtes empilées, par exemple des regroupements avec critères, suivis d'une requête alignant dans un seul enregistrement des attributs relatifs à une entité, mais situés sur plusieurs enregistrements ou plusieurs requêtes, avec peu de calculs.
Mais hier, j'ai voulu utiliser une fonction (Nz, permettant d'éviter la propagation de Null dans une expression), et ArcGis a refusé la jointure avec le message que vous avez aussi reçu.
Je suppose que le SQL de ACCESS et celui de ArcGIS ne sont pas complètement identiques.
A moins que le verrou soit dans ODBC.
Pourrait-on trouver une liste de fonctions incompatibles ?
Existe-t-il une méthode pour contourner le problème ?
Nadine
Pages: 1
- Sujet précédent - connexion arcgis/access: jointure impossible avec les requêtes - Sujet suivant