Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Thu 29 January 2009 09:23

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

gestion de la transparence des images .gif et .png [GC 6.5]

Bonjour,
je souhaite intégrer une image, par l'onglet apparence -> associer une image.
Mon image est un icône qui est avec un fond blanc. Je mets donc sous logiciel dessin le fond de mon icône en transparent.
Mais lorsque je l'intègre à GC, il me remet tout le temps le fond blanc. D'où ma question, est ce que GC gère la transparence sur les .gif et les .png...
J'ai aussi essayé de passer par la gestion d'affichage, mais il n'a l'air de prendre que les .emf et les .wmf qui dégradent beaucoup la qualité de mon image.
Si vous avez réponse à ma question, ainsi que des solutions pour pouvoir insérer mon icône sans ce fond blanc...
(j'ai aussi essayé de détourer mon icône en supprimant le fond blanc, et ben GC m'insère mon icône...sur fond noir!)
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Wed 04 February 2009 14:34

romain.m
Participant occasionnel
Lieu: lyon
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 21

Re: gestion de la transparence des images .gif et .png [GC 6.5]

Bonjour,
je ne pense pas pouvoir t'aider, mais je suis étonné en lisant ton post de voir que le format .wmf "dégrade" la qualité de ton image.
As-tu exporté ton .wmf à partir de ton logiciel de dessin ? Quel est ton logiciel ?

Hors ligne

 

#3 Wed 04 February 2009 15:08

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: gestion de la transparence des images .gif et .png [GC 6.5]

oui à partir d' AI

Hors ligne

 

#4 Wed 04 February 2009 16:07

romain.m
Participant occasionnel
Lieu: lyon
Date d'inscription: 6 Aug 2008
Messages: 21

Re: gestion de la transparence des images .gif et .png [GC 6.5]

Est-ce seulement sur géoconcept que ton wmf est dégradé ou est-ce l'image en elle même ?

Hors ligne

 

#5 Wed 04 February 2009 16:10

naman10
Participant actif
Date d'inscription: 7 Nov 2007
Messages: 118

Re: gestion de la transparence des images .gif et .png [GC 6.5]

oui par contre c'est seulement sous géoconcept, et pas l'image même.
Sinon j'ai eut ma réponse pour la transparence des .png et .gif, Géoconcept ne la gère pas.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB