Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 05 February 2009 13:01

CHAIRAT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2008
Messages: 2

crée un polygone d'une surface precise

Bonjour
Je souhaiterai crée un polygone d'une surface prédéfini afin de pouvoir le positionner sur un scan 25.
Je m'explique j'étudie en ce moment l'évolution d'une population dans un village d'alsace et après quelque petit calcul je me retrouve a positionner une surface (polygone) de 0.9 km² afin de mettre a jour le PLU de cette commune.
merci d’avance de votre reponse

Hors ligne

 

#2 Thu 05 February 2009 13:28

David Farina
Juste Inscrit !
Lieu: Limoges
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 9
Site web

Re: crée un polygone d'une surface precise

Bonjour,

La forme du polygone est-elle aussi prédéfinie ?
Si non, une réponse simple serait de dessiner un rectangle de 1 km de longueur sur 0.9 km de largeur. (peut-être trop simple ?!)

Cordialement,
David F.

Hors ligne

 

#3 Thu 05 February 2009 13:32

nicoboud
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 12 Oct 2007
Messages: 860

Re: crée un polygone d'une surface precise

Bonjour,

Il faut placer un point sur votre commune (sur le centroïde du polygone commune, ou sur la position du centre de l'agglomération), puis faire un "tampon" (menu Objet>Tampon...) après avoir sélectionné le point précédemment créé.
En valeur, il faut saisir le rayon correspondant à un carré de 0.9 km2, soit 0.3 km, et saisir dans lissage la valeur 4 (pour obtenir un carré).

Pour obtenir une autre forme, un disque par exemple, il faut augmenter le nombre de points de lissage (un nombre suffisamment important : mettre le max autorisé soit 100) et prendre un rayon de 0.5355 km, mais la surface sera moins précise que pour un carré.

Nicolas.


Co-modérateur du forum Mapinfo
Utilisateur Mapinfo et QGIS

Hors ligne

 

#4 Thu 05 February 2009 17:43

CHAIRAT
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Nov 2008
Messages: 2

Re: crée un polygone d'une surface precise

merci beaucoup pour l'info a bientot pour de nouvelles questions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB