Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 February 2009 09:16

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Rgf 93

Bonjour,

Pour passer en Lambert 93, un simple "enregistrer table sous" puis "projection", transforme t-il une table en L93?

N'y a t-il pas de déformation ou d'imprécision? MI 9 est-il labellisé "RGF 93"?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2009 09:30

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Rgf 93

Hadj ali Karim a écrit:

.Pour passer en Lambert 93, un simple "enregistrer table sous" puis "projection", transforme t-il une table en L93?


Oui (exactement comme toute reprojection)

N'y a t-il pas de déformation ou d'imprécision?


Non (avec MI>=78). Mais il n'y a pas non plus d'ajout de précision: Lambert 93 est plus "précis" que Lambert 2 Carto mais si vous passez de Lambert 2 Carto à Lambert 93 vous gardez la "précision" des données créées  originellement en Lambert 2 Carto
Voir les précisions dans ce sujet épinglé...

MI 9 est-il labellisé "RGF 93"?


Si vous parlez du "label IGN": non. J'ai posé la question et ils m'ont répondu qu'ils "y pensent" ...Mais le tout nouveau Pitney Bowes Business Insight (cf. mon post sur le changement de nom) n'a pas l'air d'en faire une priorité !!

Hors ligne

 

#3 Mon 09 February 2009 10:26

KarHad
Participant actif
Date d'inscription: 24 Oct 2006
Messages: 92

Re: Rgf 93

Merci Maurice.

Pour résumer mon interrogation, je travaille, aujourd'hui, en NTF lambert I Carto et si j'enregistre une table en RGF 93 Lambert 93, le tour est joué.

Hors ligne

 

#4 Mon 09 February 2009 10:40

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Rgf 93

Hadj ali Karim a écrit:

... le tour est joué.


Pour les vecteurs, c'est en effet aussi simple que ça !! smile

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB