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Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Wed 11 February 2009 08:08

mercurialedata
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Apr 2008
Messages: 4

Zoom sur la vie de quartier en France aujourd’hui !

Adresse de l'expéditeur : afoucault@texte-a-enlever.mercuriale-data.com

Après le lancement de la base HomeTYPE® et de son site internet : www.home-type.com, Mercuriale DATA est le premier à proposer sur le marché des fiches et un rapport de synthèse. HomeTYPE® est une segmentation géomarketing fine des ménages prête à l’emploi dans un format simple d’utilisation.

Qui sont nos voisins et que consomment-ils ? HomeTYPE® segmente les ménages français à l’Iris, à partir d’une analyse appondit de plus de 1.000 indicateurs répartis en 5 thèmes (la famille, le comportement, l’environnement, le patrimoine et l’habitat) sur 3 niveaux d’analyse.

Comment apporter ces informations de manière simple et accessible à toutes les entreprises ?
En proposant divers supports HomeTYPE® devient un outil à différents niveaux.

-    HomeTYPE® DATA : un fichier par Iris avec la valeur des segments
-    HomeTYPE® PROFIL : des fiches de synthèse qualifiant chaque segment, complétées par des indicateurs détaillées.
-    HomeTYPE® RAPPORT : présentation des familles selon les 3 niveaux d’analyse (quartier, évolution, zone)
-    HomeTYPE® SYNTHESE : un rapport sur les tendances et mutations du paysage français de 1990 à nos jours, vu à travers les segments HomeTYPE® accompagné des 11 fiches profils.

Pourquoi HomeTYPE® est un support stratégique pour les entreprises ?
-    Favoriser le développement de réseaux de ventes en identifiant par la segmentation HomeTYPE®  les profils de clientèle couverts.
-    Mettre en place des actions de prospection, grâce à la description des profils de clients sur le territoire.
-    Développer un marketing de fidélisation en calculant un score d’affinité sur le fichier client enrichi par la segmentation HomeTYPE® selon les niveaux d’achats.

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