Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Sat 14 February 2009 17:18

ake
Participant actif

Repérer un alignement préférentiel de points

Bonjour,
Je travaille sous Arcgis9.2.
Je dispose d'une couche de points et d'une couche polylignes représentants les talwegs. Je voulais savoir s'il est possible de déterminer s'il existe un alignement préférentiel des points dans les talwegs

Merci d'avance

#2 Sat 14 February 2009 18:18

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Site web

Re: Repérer un alignement préférentiel de points

Tu pourrais donner des exemples sur ce qu'est un alignement préférentiel des points dans les talwegs s'il te plait ?

Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

#3 Tue 17 February 2009 19:10

ake
Participant actif

Re: Repérer un alignement préférentiel de points

En fait je veux voir si les points que j'ai sont situés préférentiellement dans les talwegs. J'ai finalement créé une zone tampon autour de mes lignes puis récupéré les points qui sont dedans.
sinon je me posais une question : si je n'ai que ma couche de points (environ 8000 points), est ce qu'il existe un outil qui permet de déterminer s'il existe un alignement préférentiel de ces points (qui permettrait par exemple de mettre en évidence des failles)?

Pied de page des forums