#1 Mon 31 March 2008 16:01
Export pgsql2shp et simplification geometrycollection
Bonjour,
Je cherche à exporter une table postgis en shp mais l'export présente des problèmes.
Cette dernière résulte d'une intersection entre deux tables et me renvoie une table avec une géométrie de type GeometryCollection (mais je n'ai que des surfaces)
Cette GeometryCollection est bloquante pour mon export (ma version de pgsql2shp ne peux pas en tout cas)
J'aimerais savoir comment transformer cette géométrie de type GeometryCollection en Polygon en rajoutant les enregistrements créés par cette opération.
J'ai essayé dump(geometry) mais je ne comprend pas: quand je fais un numgeometries(the geom) pour vérifier que je n'ai que des objets de dimension1 grâce à dump, j'obtiens encore des valeurs >1;
Où est l'erreur? De la fonction choisie, d'une mauvaise interprétation du fonctionnement de la fonction ou bien d'autre chose...
Merci pour toute contribution.
Cordialement
Thomas G
#2 Mon 31 March 2008 17:29
Re: Export pgsql2shp et simplification geometrycollection
Bonjour Thomas,
Pourquoi ne pas tenter la fonction multi() :
Code:
UPDATE <maTable> SET the_geom_mutli = multi(the_geom)
Cette fonction te retournera une géométrie MULTI*.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Tue 01 April 2008 11:20
Merci pour l'info, ça m'a aidé après extraction dans dump de l'info géométrique.
Pour ceux qui auraient le même souci, c'est à dire pour extraire de la fonction dump(geometry) la valeur géométrique, il faut utiliser
(dump).geom pour récupérer la géométrie
(dump).path pour récupérer l'identifiant du polygone dans la collection géométrique
Heureusement que les archives de "refractions" sont là
Thomas G
#4 Thu 05 June 2008 15:33
- Anaïs Just
- Participant actif
- Lieu: Montreuil
Bonjour,
Je suis entrain de faire une intersection sous postgis entre deux couches polygones puis j'essaie de visualiser le résultat sous Qgis après l'avoir inséré dans une table.
Le problème c'est que Qgis me répond qu'il n'est pas capable de lire une geometrycollection.
Je ne comprend pas bien ce qu'on entend par geometrycollection...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce propos....ça pourrait peut être servir à d'autres débutants comme moi.
Merci!
Anaïs
#5 Thu 05 June 2008 16:00
Anaïs,
Une geometryCollection est une collection de géométrie, donc un mélange de point, polygone et polyligne. Et effectivement QGIS ne lit que les couches avec des polylignes seules, ou des points seuls ou des polygones seuls.
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#6 Thu 05 June 2008 16:45
- Anaïs Just
- Participant actif
- Lieu: Montreuil
Merci beaucoup!
En réalité j'ai essayé la même fonction que Thomas -> intersect (geometry,geometry) entre une couche Corine Land Cover et une couche des bassins versants (deux couches polygones) et j'obtiens aussi en sortie une geometry collection.
Parcontre j'ai essayé
UPDATE <maTable> SET the_geom_mutli = multi(the_geom)
Mais la requête ne fonctionne pas.
"the_geom_multi" c'est bien le nouveau nom de ma nouvelle colonne geometry dans ma table résultat?
#7 Thu 05 June 2008 17:05
je ne sais pas, fait un \d <maTable> dans la console pgsql pour voir la structure de ta table <maTable>.
Y.
#8 Sun 15 February 2009 15:58
- quentin_page
- Participant occasionnel
bonjour
j'ai un probleme pour traduire mon fichier shp en fichier pour postgis.
en utilisant FWtools, lors du lancement de l'opération il me réponds au bouts de 0.48s
ERROR 1: Terminating translation prematurely after failed
translation of layer POINT_EAU
est ce qu'il faut "préparé" postgis ?
je rentre bien le nom de ma base ainsi que le nom de la table mais la table et vide.
est ce qu'il faut définir qu'elle que chose?
merci pour votre aide
#9 Sun 15 February 2009 20:39
- diophamidou
- Participant assidu
tu peux utilise qgis grass aux plugin pour tranformer du shp en postgis
#10 Mon 16 February 2009 09:14
- ppluvinet
- Participant assidu
- Lieu: VALENCE
Essai avec QGIS ou ALTERSIG
Pascal PLUVINET
#11 Tue 17 February 2009 11:48
- Nicolas Ribot
- Membre
- Lieu: Toulouse
bonjour
j'ai un probleme pour traduire mon fichier shp en fichier pour postgis.
en utilisant FWtools, lors du lancement de l'opération il me réponds au bouts de 0.48s
ERROR 1: Terminating translation prematurely after failed
translation of layer POINT_EAU
est ce qu'il faut "préparé" postgis ?
je rentre bien le nom de ma base ainsi que le nom de la table mais la table et vide.
est ce qu'il faut définir qu'elle que chose?
merci pour votre aide
Postgis propose shp2pgsql pour faire la conversion shp -> postgis. a essayer dans ce cas pour voir ce qui ne va pas. Surement des messages plus explicites que ogr2ogr.
Nicolas