Pages: 1
- Sujet précédent - polygones de Thiessen / conversion shp vers classe d'entités - Sujet suivant
#1 Tue 17 February 2009 15:43
polygones de Thiessen / conversion shp vers classe d'entités
Bonjour,
Je dois créer des polygones de Thiessen à partir de points,actuellement enregistrés dans un .shp. Je dispose d'ArcGIS 9.3 avec Arcinfo.
La fonction Thiessen disponible dans la Toolbox (analysis tools) me renvoie un message d'erreur : "ERROR 000537: Erreur lors de la conversion de points en polygones de Voronoï.
Echec de l'exécution de (CreateThiessenPolygons)."
Avec des classes d'entité issues d'une géodatabase ou un coverage, cela fonctionne correctement.
D'ou :
- est-ce que le problème vient bien du fait que mes points sont dans un .shp ?
- si oui, existe t'il un script qui permette de contourner se problème ?
- ou comment passer d'un shp à une classe d'entité ? J'ai bien trouvé l'outil dans conversion tools, mais sur un fichier test avec 8 points, la classe d'entités créee ne conserve que 3 points...est ce que j'ai loupé un paramétrage ?
Merci d'avance pour vos suggestions.
Marie
-Marie Bunel-
#2 Tue 17 February 2009 15:50
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Re: polygones de Thiessen / conversion shp vers classe d'entités
Bonjour
Votre shape vient de où? Je m'explique. À certaines occasions, et là je ne sais pas quand, si on ne retrouve pas les colonnes créées parc ArcGIS (FID et l'autre!!!!), certaines fonctions ne s'exécutent pas bien. Pourtant, il n'y a rien de plus simple qu'un polygone de Thiessen!!!! C'est typiquement géométrique!!!!!!
Regardez de ce côté en faisant un export de votre shp en un nouveau shape. À ce moment, vos colonne FID seront créées.
Daniel
De retour à la géomatique
#3 Tue 17 February 2009 16:07
Merci de votre réponse
...Mais a priori ce n'est pas ça : mon shape a bien ses champs FID et shape, j'ai essayé l'export, j'ai aussi testé de nouveaux shapes (avec juste quelques points crées exprès)...rien n'y fait !
Je crois que l'outil n'est pas adapté, qu'il fonctionne uniquement avec des classes d'entité ou coverages. Mais j'aimerai être sure d'avoir bien compris !
-Marie Bunel-
#4 Tue 17 February 2009 18:48
- Daniel
- Membre
- Lieu: Victoriaville, Québec
Bonjour
Je n'y comprends rien à mon tour. Comme je disais, quoi de plus simple que des polygones de Thiessen!!!!
Là où j'ai un interrogation, c'est que vous avec ArcInfo et que vous tentez de faire vos polygones avec des shape. À mon avis, c'est là que le bas blesse!!!!!
Daniel
De retour à la géomatique
#5 Wed 18 February 2009 10:20
Bon, j'ai trouvé deux solutions :
- soit convertir mes shape en classes d'entités avec Arcview 9, puis crée les polygones de Thiessen
- soit faire les polygones sur Arcview 3 !
-Marie Bunel-
Pages: 1
- Sujet précédent - polygones de Thiessen / conversion shp vers classe d'entités - Sujet suivant