Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Pour sécuriser votre compte sur les forums du GeoRezo, nous vous proposons de changer votre mot de passe.

Vous allez recevoir un message pour effectuer ce changement de mot de passe.

Merci de bien respecter les règles préconisées.

#1 Tue 17 February 2009 16:47

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

[GeoConcept 6.5] Interrogations à propos de la configuration de liens

(re)-Bonjour,

Débutant avec GeoConcept, je souhaite effectuer un lien avec une source de données externes de type Shapefile. Je commence par définir ma source de données, jusqu'ici tout va bien.

D'une part, je souhaite faire les réglages suivants:

- A l'ouverture de la carte: mon sous-type est chargé à partir d'un shape externe
- A la fermeture de la carte : mon shape externe est mis à jour par le sous-type

Suis-je obligé de créer deux liens:

- un lien d'import qui s'éxécute à l'ouverture de la carte
- un lien d'exportqui s'éxécute à la fermeture de la carte

Ou bien

- un lien permanent (problème ??? --> Il est impossible de configurer l'éxécution du lien à l'ouverture ET à la fermeture)

D'autre part, j'aimerais savoir s'il est possible de récupérer (source de données + liens) pour les copier dans une autre carte (*.gcm).

Et d'autre part (désolé, encore), concernant le filtre de données disponible pour la configuration de lien : est-ce le langage dit "Pseudo-SQL" de GeoConcept qui doit être utilisé?

Merci d'avance,
Grégory

Dernière modification par greg-gwened (Tue 17 February 2009 16:59)

Hors ligne

 

#2 Wed 18 February 2009 07:54

Raynald GARNIER
Participant occasionnel
Lieu: Montrouge
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 39

Re: [GeoConcept 6.5] Interrogations à propos de la configuration de liens

Bonsoir,

La source de données Shape du gestionnaire de liens ne gère en fait que le lien d'import et d'export. L'interface laisse supposer que le lien permanent est possible, du fait d'un assistant générique commun à toutes les sources de données, mais le lien permanent suppose qu'on travaille avec une base de données et non une source de type fichiers (XLS, SHP, TXT).
En revanche, il peut être préconisé de travailler avec la source de données SANS duplication dans le fichier GCM (via le configurateur, onglet Types, bouton Sources de données)... plus simple à mettre en œuvre, elle permet d'attaquer directement le Shapefile sans réplication... peut-être est-ce votre solution. À creuser je pense...

Raynald GARNIER

--------------------------------------------------------------

Le message est situé http://georezo.net/forum/viewtopic.php? … 88#p128688

Pour y répondre : geoconcept_fr@texte-a-enlever.ml.georezo.net ou reply de votre messagerie

Pour vous désabonner connectez-vous sur le forum puis Profil / Abonnement

--

Association GeoRezo - le portail géomatique

http://georezo.net

Hors ligne

 

#3 Wed 18 February 2009 09:08

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [GeoConcept 6.5] Interrogations à propos de la configuration de liens

Merci, cela m'a permis de définir ma configuration.

Ce mode est effectivement plus simple mais il ne permet pas de modifier le shapefile importé (je me trompe peut-être ???) : l'import des shapefiles via une source de données définie dans le configurateur doit être un import en lecture seule, mode d'importation dont j'ai aussi besoin. (Créer un lien d'import en lecture seule est beaucoup plus long via le gestionnaire de lien)

Le lien permanent étant impossible sur un Shapefile, je vais donc passer par un import à l'ouverture de la carte et un export à la fermeture.

J'aimerais maintenant savoir comment définir un filtre sur l'importation de données (chose qui est proposée durant la config du lien)? Est-ce le langage PseudoSQL de Geoconcept? Ou puis-je trouver une doc si c'est bien ce langage qu'il faut utiliser?

Merci encore,

Greg

Dernière modification par greg-gwened (Wed 18 February 2009 09:47)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB