Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 February 2009 11:04

elbe8
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 25

découpage raster, vertical Mapper

Bonjour,

j'ai une table de points et de courbes de niveau sur toute une région et je m'interesse qu'à un bassin versant. Je ne peux pas découper autour du BV car la requête est trop lourde donc ça fait planter l'ordinateur. J'ai donc appliqué un pochoir. Mais quand je crée le MNT avec Vertical Mapper, mon pochoir n'est pas respecté et si j'en réapplique un après, cela ne marche pas?

quelqu'un aurait une idée?

Merci par avance

Hors ligne

 

#2 Mon 09 February 2009 13:53

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: découpage raster, vertical Mapper

Bonjour
Quelle version de Mapinfo et Vertical Mapper avez-vous?  Ça va nous donner un coup de main!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Mon 09 February 2009 17:04

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: découpage raster, vertical Mapper

Pourquoi ne pas faire une requete du genre select  colonneA.table_point, colonneB.table_point from table_points,table_bv where table_point.obj within table_bv.obj And Id_Bv (ou nom BV)=XXX ne pas oublié les doubles quotes s'il s'agit du caractère alpha numerique et enregistrer cette requête et faire l'interpolation sur cette couche?

Hors ligne

 

#4 Mon 09 February 2009 17:05

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: découpage raster, vertical Mapper

elbe8 a écrit:

...ça fait planter l'ordinateur....


Sélectionner les points à l'intérieur du BV (ou d'un polygone tampon autour de ce BV), puis découper les courbes de niveau à l'intérieur de ce polygone tampon (définir les courbes comme cibles, sélectionner le polygone tampon et menu Objets->Supprimer extérieur) ne devrait pas faire planter un ordinateur !!
Je fais ça sur des tables lourdes avec un Pentium 4...
nb: bien sûr toutes mes tables sont dans la même projection

Hors ligne

 

#5 Mon 09 February 2009 19:12

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: découpage raster, vertical Mapper

si tu as créé ton raster (grid) sous vertical mapper il suffirait d'afficher ton raster avec ton bassin versant; une fois ton bv selectionnée tu vas dans tolls trimer. ca te découpera ton grid

Hors ligne

 

#6 Tue 17 February 2009 17:09

elbe8
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 25

Re: découpage raster, vertical Mapper

Bonjour,

Désolée j'ai été absente une semaine. J 'ai bien lu toutes vos réponse et j'ai en fait entre-temps trouvé une autre solution toute simple.
En fait le pochoir fonctionne sur le MNT réalisé avec Vertical Mapper, mais il faut aller dans Carte / Option / et cocher "tous les polygones".
J'ai essayé ta solution Maurice, mais je ne peux pas découper la table, ça fait tout planter. Alors j'ai enlevé les points manuellement autour du bassin versant pour que l'analyse de Vertical Mapper prenne moins de temps.
Diophamidou, ça se trouve dans Verical Mapper "Tolls trimer"? j'ai la version 2.5 et je trouve pas cette fonction.

En tout cas merci de vos réponses.

Hors ligne

 

#7 Wed 18 February 2009 09:26

diophamidou
Participant assidu
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 243

Re: découpage raster, vertical Mapper

elbe8 a écrit:

Bonjour,


Diophamidou, ça se trouve dans Verical Mapper "Tolls trimer"? j'ai la version 2.5 et je trouve pas cette fonction.

En tout cas merci de vos réponses.


Bonjour elb8
Voici un fichier image qui pourra t'aider à trouver la fonction, par contre je ne sais pas si elle est disposnible sur les versions précédentes. moi j'utilise la version3 de VM

Dernière modification par diophamidou (Wed 18 February 2009 09:39)

Hors ligne

 

#8 Wed 18 February 2009 17:05

elbe8
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Aug 2008
Messages: 25

Re: découpage raster, vertical Mapper

Bonjour Diophamidou,

Tu n'aurais pas oublié l'image?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB