Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2009 12:56

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

[Mapinfo 7.8] Requêtes paramétrées .... ?

Bonjour,

je pose la question à tout hasard mais je ne pense pas que ce soit possible dans Mapinfo :

Est-il possible de créer des requêtes paramétrées sans aucune programmation Mapbasic ? (requête qui à son lancement ouvrirait automatiquement un popup de saisie d'une ou de plusieurs variables à entrer dans le code SQL...)

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Tue 17 February 2009 19:36

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 7.8] Requêtes paramétrées .... ?

Bonjour
C'est le rôle du "requêteur" (menu Sélection->Sélection SQL)...

Hors ligne

 

#3 Tue 17 February 2009 19:52

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: [Mapinfo 7.8] Requêtes paramétrées .... ?

Bonjour
Maurice est de retour!!!  Il me semble que l'on vous voit moins souvent ces temps-ci!!!!
Pour aider à la compréhension du problème, la réponse de Maurice est bonne (qui en aurait douté! smile ) mais je crois que snaileater voudrait avoir un choix pour entrer des variables dans sa requête.  Cependant, je ne crois pas, SANS programmation que celà soit possible.  Vous pourriez, pour ce travail bien précis, vous programmer un bouton qui ouvrirait une fenêtre et que là, vous entriez vos paramètres.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 17 February 2009 23:51

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: [Mapinfo 7.8] Requêtes paramétrées .... ?

Je confirme: pas possible sans programmation...(d'ailleurs la notion de variable n'existe que dans le cadre de programmes, non ? Ou alors il nous faudrait un exemple pour être sûrs de bien comprendre. On peut toujours dans la FMB faire un Dim ma_variable as String, puis ma_variable="toto" et enfin utiliser dans le requêteur un critère ma_colonne = ma_variable ... mais je ne sais pas si c'est bien la question sad)
nb: je m'éclipse à nouveau pour quelques jours, mais la maison semble bien gardée ! big_smile

Hors ligne

 

#5 Thu 19 February 2009 07:49

snaileater
Participant actif
Date d'inscription: 5 Nov 2008
Messages: 121

Re: [Mapinfo 7.8] Requêtes paramétrées .... ?

Merci à tous les deux,
je soupçonnais bien que ce ne soit pas possible sans programmation (comme ça l'est dans certains "requêteurs" ...) mais avoir à faire un nouveau programme pour chaque requête qu'on voudrait rendre "paramétrée" ... c'est un peu lourd ...
... Dommage que Mapinfo n'offre pas cette possibilité.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB