Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 19 February 2009 15:24

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

PostgreSQL et Web

Bonjour à tous,

Tout d'abord je m'excuse d'avance si mon message n'est pas posté dans la bonne rubrique mais c'est celle qui me paraissait la mieux placée.

Je suis actuellement en charge de la migration d'une base de données spatiales (basée sur ArcGIS) vers une solution web Open Source.

Pour le volet de gestion de la base de données, le SGBD qui sera utilisé sera certainement PostgreSQL/GIS. J'aimerais donc créer une interface de saisie et de visualisation simple car les personnes qui seront amenées à utiliser cette base de données ne sont ni administrateur de données ni géomaticiens. Mais dois-je créer moi-même cette interface (en php par exemple) "manuellement" ou existe-t-il des logiciels qui permettent de créer ces interfaces ?

(PS: Je suis sur la piste des systèmes de gestion de contenu mais je ne sais pas si c'est bien ce que je recherche.)

Merci,

Le Ouistiti

Dernière modification par Ouistiti (Thu 19 February 2009 15:25)


Le Ouistiti

Hors ligne

 

#2 Thu 19 February 2009 15:27

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: PostgreSQL et Web

phppgadmin ou PgAdmin III ?

sinon Symfony et GeoDjango framework respectivement en php et python propose des générateurs CRUD

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Thu 19 February 2009 15:35

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Re: PostgreSQL et Web

Merci pour cette réponse rapide wink

phppgadmin et pgadminIII ne me correspondent dans le sens où les interfaces ne sont pas personalisables, et peuvent paraitre très compliqués pour les non-initiés.

Symfony et Geodjago je ne connait pas...  Je vais donc me renseigner
En fait pour éclaircir ma demande voici un lien

http://www.parc-loire-anjou-touraine.fr … FauneFlore

Je voudrai en fait que cela ressemble a ca avec (après login) la possibilité de faire des créations d'observations, de supprimer ou de modifier les enregistrement


Le Ouistiti

Hors ligne

 

#4 Thu 19 February 2009 15:39

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9863
Site web

Re: PostgreSQL et Web

héhé je connais ca wink j'ai presque la même ... Mais maintenant nous utilisons Symfony car nous avons des compétences en php en interne.

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Thu 19 February 2009 15:42

Ouistiti
Participant actif
Date d'inscription: 4 Jun 2008
Messages: 58

Re: PostgreSQL et Web

Ok bon ba c'est super merci pour ces réponses wink

Bonne fin d'après midi

Le Ouistiti


Le Ouistiti

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB