banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 23 February 2009 08:11

gilles.fleury
Participant occasionnel
Lieu: Chamonix Mont Blanc
Date d'inscription: 7 Sep 2006
Messages: 11
Site web

Création de points le long d'une trace par abscisse curviligne

Bonjour
Le probléme: J'ai une trace (.gpx) mais transformable ...  Par ailleurs, j'ai un tableau avec des noms et  des abscisses curvilignes le long de cette trace et je voudrais géoréférencer automatiquement les points correspondants vu que j'en ai plusieurs fois 800 points!

Connaissez vous un utilitaire externe ou un outil opensource pour créer des waypoints GPS le long d'une trace à partir de l'abscisse curviligne (comme les utilitaires pour géoréferencer les photos qui utilise l'heure dans le .Gpx)?

J'ai posé la question dans le forum Mapinfo vu que j'utilise parfois Mapinfo 6.5 mais sans succés.

Par contre, un ami m'a montré l’outil "linear referencing tools, locate features along route" de Arcinfo et c'est très bien mais c'est dans Arcinfo!
Je ne suis pas un pro en programmation smile mais ça ne semble pas très compliqué comme problème et j'imaginais que ça existait?

Merci d'avance
Gilles

Hors ligne

 

#2 Mon 23 February 2009 08:32

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Création de points le long d'une trace par abscisse curviligne

Bonjour,

Postgis vous permettre d'obtneir ce résultat. Vous pouvez stocker les points et la trace GPS, puis calculer le projeté de chacun des points sur la trace, ou sa position en abscisse curviligne si vous possédez l'info, grâce aux fonctions ST_line_locate_point,ST_line_interpolate_point et ST_locate_along_measure (voir http://postgis.refractions.net/document … id2749804)

Hors ligne

 

#3 Mon 23 February 2009 08:56

Guillaume Sueur
Participant assidu
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 23 Sep 2005
Messages: 331
Site web

Re: Création de points le long d'une trace par abscisse curviligne

Arf, le début de semaine est difficile et je n'ai pas les doigts en face des touches... En français ça donne :
Postgis vous permettra d'obtenir ce résultat. Vous pouvez stocker les points et la trace GPS, puis calculer le projeté de chacun des points sur la trace, ou sa position en abscisse curviligne si vous possédez l'info, grâce aux fonctions ST_line_locate_point,ST_line_interpolate_point et ST_locate_along_measure (voir http://postgis.refractions.net/document … #id2749804)

Bonne journée  !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB