Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#61 Wed 15 October 2008 22:32

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Hello

et pourquoi pas un Pingouin à Vélo !

Humoristiquement & Ecologiquement, Votre dévoué Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#62 Thu 16 October 2008 07:05

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

lol

EDIT : Le Pingouin à vélo c'est une private joke entre modérateurs wink

Hors ligne

 

#63 Thu 16 October 2008 09:21

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

J'avais même pas tilté !

smile

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#64 Thu 16 October 2008 10:50

noeyh
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 10 Dec 2005
Messages: 64

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Chacun son trip hein...

Hors ligne

 

#65 Thu 16 October 2008 11:16

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

noeyh a écrit:

Chacun son trip hein...


Voilà le trip :
[img]http://img80.imageshack.us/img80/5517/avataruz6.png[/img]

lol

Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#66 Mon 23 February 2009 17:17

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut l'équipe de veille!

J'apprécie toujours autant ce module de statistiques intégré aux forums de nos amis de CADxp:
http://www.cadxp.com/modules.php?op=mod … file=stats

On n'a pas un équivalent qui traine sur les forums de FluxBB?

Bruno

Hors ligne

 

#67 Mon 23 February 2009 18:05

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Salut,

Nicolas avait installé un truc équivalent il y a qqs temps (je n'ai pas l'url) qui pourrait faire office de ... Le pb est un peu toujours le même lorsque l'on installe de nouveau module que l'on est pas sûr d'avoir un module équivalent dans les futures versions de punbb/fluxBB ou l'autre techno de forum qui sera choisi au final ...

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#68 Wed 27 May 2009 11:16

Webiboo
Participant occasionnel
Lieu: Lons-le-Saunier
Date d'inscription: 18 Apr 2006
Messages: 13
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Je suis en train de parcourir la page expliquant comment s'abonner aux flux RSS sur georezo (http://georezo.net/blog/laminute/tout-sur-georezo/flux/). Et en testant le flux dans mon agrégateur (Google Reader pour pas le citer !-), je me rends compte que l'on reçoit les nouveaux messages (parfait !) mais aussi toutes les réponses aux anciens messages (ça commence à faire lourd...).

Donc question : peut-on s'abonner à un flux et n'obtenir que les nouveaux sujets (qu'on décide où non de suivre après...) ?

Dernière modification par Webiboo (Wed 27 May 2009 11:17)

Hors ligne

 

#69 Wed 27 May 2009 12:57

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Il n'est pas possible pour l'instant de n'avoir que les nouveaux sujets. Mais c'est une suggestion intéressante ajoutée dans la liste.

Fred


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#70 Fri 09 October 2009 14:07

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour a toute l'équipe

Petite suggestion, je crois qu'il serait fort intéressant d'avoir une section Géomatique 3D. de plus en plus on passe d'une 3D en géomatique qui se voulait cosmétique vers une géomatique 3D analytique.


Bonne journée

Benoit Fiset
Ville de Québec

Hors ligne

 

#71 Fri 09 October 2009 14:16

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4730

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Hello

Georezo etant a la pointe de la technique, on va passer directement a la Geomatique 4D !?

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#72 Fri 09 October 2009 16:46

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Ummmm  4D; la gestion du temps...Cool

Benoit

Hors ligne

 

#73 Sat 10 October 2009 23:23

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonsoir Benoit,

Sur le vieux continent, nous en sommes encore à la génération cosmétique.
Mais c'est une idée, peut-être à creuser avec le forum SGBD.

Amicalement,

Bruno

Hors ligne

 

#74 Tue 20 October 2009 21:35

bfiset
Participant actif
Lieu: Québec
Date d'inscription: 27 Feb 2006
Messages: 83
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bruno a écrit:

Bonsoir Benoit,

Sur le vieux continent, nous en sommes encore à la génération cosmétique.
Mais c'est une idée, peut-être à creuser avec le forum SGBD.

Amicalement,

Bruno


Le nouveau continent n'est pas beaucoup plus avancé. Par contre nous commencons a utilisé le 3 pour des analyses. Particulièrement pour les percé visuelle.

Nous avons la chance le 9 Novembre de rencontré le bonze de la 3D de ESRI de Redland lors d'une réunion a Montréal qui réunira les municipalité du Québec qui travail en 3D. J'en profiterai pour demander quel seront les développement prévu pour l'analyse en 3D.

Benoit Fiset
Ville de Québec

Hors ligne

 

#75 Wed 28 October 2009 23:37

Fred
#JeSuisCharlie
Lieu: Paris
Date d'inscription: 24 Jun 2005
Messages: 7599
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Webiboo a écrit:

Je suis en train de parcourir la page expliquant comment s'abonner aux flux RSS sur georezo (http://georezo.net/blog/laminute/tout-sur-georezo/flux/). Et en testant le flux dans mon agrégateur (Google Reader pour pas le citer !-), je me rends compte que l'on reçoit les nouveaux messages (parfait !) mais aussi toutes les réponses aux anciens messages (ça commence à faire lourd...).

Donc question : peut-on s'abonner à un flux et n'obtenir que les nouveaux sujets (qu'on décide où non de suivre après...) ?


La mise à jour de la soirée permet désormais d'avoir un flux par sujet (et non plus nécessairement par message jusqu'à présent). Pour ce faire vous devez ajouter dans l'url du flux la chaine suivante "content=topic"

C'est à dire, pour n'avoir qu'un flux par sujet pour le forum [geomatique], l'adresse à utiliser est la suivante :

Code:

http://georezo.net/extern.php?content=topic&fid=1

pour avoir tous les messages c'est

Code:

http://georezo.net/extern.php?content=post&fid=1

ou tout simplement

Code:

http://georezo.net/extern.php?fid=1

voir la doc pour avoir le détail des options possibles : http://georezo.net/blog/laminute/tout-sur-georezo/flux/


Fred

Dernière modification par Fred (Sun 01 November 2009 23:42)


GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#76 Mon 30 August 2010 13:49

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Tiens, je viens de voir sur la boite à idée de ForumSIG

Pour les CV, je connais comment cela se passe chez Georezo, justement, je proposais de se distinguer de la banque de CV en faisant des thèmes de CV. Le principal défaut de GeoRezo c'est qu'on ne sait pas ce que les gens recherchent exactement en postant leur CV: un stage, une alternance, un boulot, à l'écoute du marché? etc...


Une évolution intéressante pour plus d'une personne qui a peur de faire ses propositions sur GeoRezo ? big_smile


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#77 Mon 30 August 2010 14:09

Yves
Membre du bureau
Lieu: Aix-les-Bains
Date d'inscription: 22 Mar 2006
Messages: 9853
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

oui dans la prochaine version qui se prépare, les utilisateurs pourront taguer leur CV smile et éventuellement leur donner une catégorie.

La recherche sur les CV intégrera la possibilité de filtrer en fonction de ces tags et catégories, de même que recevoir les CV qui correspondent à des profils et d'autres fonctionnalités wink

La rédaction sera aussi complètement WYSIWYG.


Y.


Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !!  - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#78 Thu 23 February 2012 10:42

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon endroit pour le sujet mais je voulais savoir s'il était prévu une évolution de l'annuaire des Geoentreprises, outil très intéressant mais assez peu pratique aujourd'hui (pas de navigation à la molette, pas de clic molette pour ouvrir chaque fiche d'entreprise dans un onglet différent, entreprises affichées ne correspondant pas au critères sélectionnés...).

a+

Dernière modification par makosol (Thu 23 February 2012 10:43)


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#79 Thu 23 February 2012 13:06

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Je ne peux pas me prononcer vu que c'est un job de dev de webmaster, mais il est toujours intéressant de prendre les propositions. Que suggères tu ?

Au passage, je tiens à rappeler, que les GeoEntreprises ne sont pas un service de GeoRezo, mais de l'Afigéo, nous sommes "juste" partenaires ici...

L'annuaire des Géo-entreprises est un service de l'AFIGÉO.
Le magazine SIG-La-Lettre et l'association GeoRezo.net sont partenaires du service.
(voir les conditions générales d'utilisation)

Hors ligne

 

#80 Sun 26 February 2012 16:24

makosol
Participant actif
Date d'inscription: 23 May 2007
Messages: 117

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Disons que l'utilisation actuelle est assez lourde par rapport à un besoin, je pense, classique : accéder rapidement aux fiches des entreprises qui correspondent à nos critères de recherche. Il me semble que la plupart des manques viennent de l'API Google Maps...
En terme de navigation sur la carte, la seule possibilité pour zoomer/dézoomer est d'utiliser les boutons situés en haut à gauche, ce qui provoque de fréquents aller-retours entre ce bouton et la carte (pour se déplacer vers la zone d'intérêt) , le double-clic permet de zoomer à un endroit mais pas de solution rapide (à ma connaissance) pour dézoomer ; un zoom avec la molette de la souris et un zoom "cadre" serait beaucoup plus efficace.
Pour la recherche d'entreprise, par exemple je coche deux types d'activités dans la recherche avancée, il serait intéressant d'afficher sur la carte une couleur par type d'activité. Plus "grave", pour afficher la fiche d'une entreprise depuis la carte, je ne peux que cliquer gauche sur le point, perdant ainsi la carte telle qu'elle était affichée. Il serait beaucoup plus pratique que le lien depuis le point de la carte soit un vrai hyperlien permettant d'ouvrir la fiche dans un nouvel onglet, permettant d'ouvrir d'abord depuis la carte toutes les fiches potentiellement intéressantes puis de les consulter les une à la suite des autres.
Enfin, il semble il y avoir des bugs dans la sélection d'activité des entreprises ; par exemple, en conservant les critères d'activités "Ingénierie de la donnée : numérisation, mise en forme, vente" et "Relevés de terrain, topographie, géomètres", je retrouve la société "CANSII" dont l'activité figurant sur la fiche est "Services : développements à façon et/ou d'applications".

voila pour mon retour d'expérience sur l'outil.

cordialement

Dernière modification par makosol (Wed 29 February 2012 17:03)


Site sur les logiciels gratuits / libres, linux et géomatique : http://makosol.free.fr

Hors ligne

 

#81 Mon 27 February 2012 18:11

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Merci pour ce retour.

L'AFIGéO porte le projet actuel d'un nouveau site des Géo-entreprises.
L'utilisation d'une autre API cartographique est à l'étude.

Ce nouveau site pourrait être en ligne au début de l'été.

Bruno

Hors ligne

 

#82 Thu 16 October 2014 21:43

JFBOIZET
Participant actif
Lieu: FREJUS
Date d'inscription: 23 Jul 2012
Messages: 145

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Sauf erreur de ma part je n'ai pas trouvé le thème ou rubrique "Mobilité" ...
En effet, comme je pense de nombreux acteurs de l'Information Géographique en 2014, il serait temps
que nous abordions ce sujet pour permettre la croissance dans la réalisation de développement sur IOS et Android par exemple.

Actuellement, ce sujet n'est abordé que par des SSII aussi je pense que GeoRezo a le public pour permettre d'aborder ce sujet.
La constellation Galileo va nous permettre d'améliorer en sub métriques le positionnement, et cela va déboucher vers de nombreux usages à venir.

Pour ma part, j'envisage des projets de mobilités mais comment échanger dans ce sujet ici ?

Cordialement

JF BOIZET

Dernière modification par JFBOIZET (Fri 17 October 2014 19:48)

Hors ligne

 

#83 Sun 19 October 2014 23:27

Bruno
Membre du bureau
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 11727
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Merci pour votre message, car c'est effectivement une piste intéressante.
Toutefois, par expérience, nous préférons créer de nouveaux forums à partir de plusieurs sujets déjà existants (dans les forums) pour éviter de proposer une nouvelle ressource un peu vide où personne n'ose poser ses questions.
Donc, oui, nous sommes assez ouverts pour ce type de forum dédié, sous réserve que des développeurs consultent le GeoRezo.

Bruno

Pour proposer de nouveaux services, vous pouvez utiliser ce sujet (public): http://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=40890
Pour échanger directement avec les bénévoles: http://georezo.net/contact/

Hors ligne

 

#84 Mon 10 April 2017 08:35

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour,

Qu'en est il du système de messages privés?

Je trouve le système par mail peu pratique... pourquoi ne pas disposer d'un système classique de mp?

Hors ligne

 

#85 Mon 10 April 2017 20:22

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Bonjour et merci pour votre message.

C'est une fonctionnalité qui aurait effectivement sa place sur GeoRezo.
Notre plate-forme est ancienne mais nous avons un projet de refonte.
Le CMS que nous utiliserons proposera cette messagerie interne.

Reste que le caractère bénévole de l'implication des membres de notre asso ne nous permet pas d'aller très vite sur ce projet.
Je profite de ce message pour rappeler à tous que la porte est ouverte aux bonnes volontés. Tout du moins, il y a une sonnette smile


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#86 Tue 07 November 2017 11:02

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

J'aimerais bien disposer d'un outil de recherche me permettant de pouvoir retrouver mes messages envoyés dans tout fil de discussion public lancé par 1 utilisateur donné.
(concrètement : pour savoir si j'ai déjà répondu à untel, et si oui, savoir ce que je lui avais déjà dit à cette occasion)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#87 Tue 07 November 2017 16:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Toujours dans la même page https://georezo.net/forum/search.php

rajouter un champ sur l'âge des messages :
- ceux d'aujourd'hui
- depuis hier
- 1 semaine
- 1 mois
- 1 année
- plus.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#88 Tue 07 November 2017 17:30

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Est-il possible de rendre compatible GeoRezo avec l'appli tapatalk ? Pour pouvoir suivre le forum sur mobile ?
Ou peut-être est-ce déjà le cas ?

Hors ligne

 

#89 Mon 04 December 2017 18:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Le forum a l'air encore en panne :
https://georezo.net/forum/search.php
ne renvoie pas ses résultats triés par date [comme je le souhaiterais *],
alors que "Tri par : Date" / "Ordre : Décroissant" est le choix par défaut ??

(Je cherchais les messages parlant de Ordnance* [Survey] et des messages de 2013 apparaissent avant ceux de 2017 ??? ça renvoie la page en désordre, pas trier par date...)


* Explication : ça trie par la date du premier message de la discussion, pas par la date du message le plus récent ("Dernier message")...
Dommage.

Encore une fonctionnalité à étudier.

Dernière modification par Pascal Boulerie (Mon 04 December 2017 18:57)


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#90 Tue 05 December 2017 17:31

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: Que voulez-vous de plus sur GeoRezo?

Pascal : merci de faire un ticket SVP : https://georezo.net/contact
Ca sera plus simple à gérer pour les dév.

Merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB