Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 17 February 2009 19:20

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

FME 2009 - Universal translator et Template file

Bonjour
J'ai FME 2009 et j'ai un petit soucis avec le Universal Translator.
Lorsque je transforme un shape, un Mapinfo TAB, en DWG, FME me demande OBLIGATOIREMENT, un Template file.  Si ma mémoire est bonne, FME ne demandais pas celà dans les versions précédente?  C'était peut-être une option mais là, il faut entrer quelque chose.  Est-ce que j'ai manqué quelque chose ou la nouvelle version amène de nouveau "problème"?

Merci

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Wed 18 February 2009 09:46

claire-VEREMES
Juste Inscrit !
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 18 Feb 2009
Messages: 1

Re: FME 2009 - Universal translator et Template file

Bonjour,

Effectivement lors de la transformation d'un shp ou Mapinfo en dwg dans Universal Translator, une boîte de dialogue apparaît demandant le template file.
Cependant, après quelques tests, il semble que l'ajout du template reste optionnelle. En effet, en cliquant simplement sur OK sans ajouter aucun fichier, la transformation s'effectue avec succès.

Cordialement
Claire


Claire Chastagnol
Société Veremes : support FME et traduction
support@texte-a-enlever.veremes.com

Hors ligne

 

#3 Wed 18 February 2009 13:42

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: FME 2009 - Universal translator et Template file

Bonjour Claire et merci pour la réponse.
Moi aussi j'ai fait quelques tests mais sur un fichier et à chaque fois, la boîte de dialogue apparaissait et j'ai fait deux tentatives, une avec un fichier et l'autre en appuyant sur OK, sans entrer de nom de fichier pour le template.  La première option fonctionne malgré que je n'aime pas le résultat mais ceci est causé par le fichier DWG que je choisissait comme template.  La deuxième option me donnait une erreur et la transformation arrêtait.  Si je fais un autre test, je vous mettrai le LOG.

J'aime bien utiliser le Universal Translator de FME car il est très pratique pour prendre plusieurs TAB ou SHP et ne faire qu'un seul DWG.  Les layers se crés automatiquement.  Par la suite, les gens qui travaillent sur Autocad, on beaucoup de facilité avec mes fichiers transformés.  Ceci à comparer avec le traducteur universelle qui vient avec Mapinfo, ou là, il y a autant de DWG que de TAB ou SHP.

Je refais des tests et je vous reviens pour vous tenir au courant.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Tue 24 February 2009 14:04

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: FME 2009 - Universal translator et Template file

Bonjour
Pour faire suite à ce sujet, effectivement, il ne suffit que de faire OK lorsque FME UT demande un nom de template.  Après vérification, et pour une raison que je ne connais pas, encore, c'était mon fichier d'entrée qui avait un problème sad

Merci pour votre aide

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 24 February 2009 14:08

Sylvie
Membre
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3066

Re: FME 2009 - Universal translator et Template file

Merci pour le suivi, Daniel smile

Sylvie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB