Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

State Of The Map 2024

#1 Fri 27 February 2009 15:12

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

[GC v6.5] Problème lien Excel - Geoconcept

Bonjour,

Je souhaite établir un lien permanent entre Excel et une carte GeoConcept mais je n'y parvient pas (je débute avec GC).

J'ai testé trois méthodes:

- Via l'outil de connexion directe depuis le gestionnaire de liens nommé "Fichier Access ou Excel"

Tout est OK jusqu'à la fermeture de la carte. Le lien ne fonctionne plus à la réouverture de la carte GeoConcept: feuille de calcul introuvable.

- Via Microsoft Jet 4.0 OLE DB Provider, il est impossible de définir un fichier Excel même en le forçant : le test de connexion échoue, la source de données n'est pas reconnue. Cette méthode fonctionnait pourtant dans un tutoriel de Lid http://www.sig-gps.net/telechargement/E … %20SIG.pdf. Peut-être que la v6.5 ne le permet plus?

- Via une source définie depuis l'administrateur de source de données (panneau de config / Outils d'administration) avec le driver "Microsoft excel driver" ou bien "driver do microsoft excel". Malgré un test de connexion réussi, la source de données défini par le fournisseur "Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driver" ne fournit aucune données.

D'ou peut venir le problème? Je ne sais plus quoi essayé ...

Merci davance wink
Greg

Hors ligne

 

#2 Sun 01 March 2009 08:22

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: [GC v6.5] Problème lien Excel - Geoconcept

Salut Greg,

Merci de me rappeler que mon didacticiel n'est plus à jour -  LOL je rigole wink
Néanmoins, malgré cette boutade, c'est une (heureuse) réalité car les fichiers Excel s'intègrent beaucoup mieux maintenant. Tu n'as plus à sélectionner le driver et encore moins à définir la petite ligne de commande. Regarde l'image que je t'envoie afin de trouver où est ton erreur !

Bonne journée.
Philippe


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Mon 02 March 2009 09:37

greg-gwened
Participant actif
Lieu: Vannes
Date d'inscription: 4 Oct 2007
Messages: 148

Re: [GC v6.5] Problème lien Excel - Geoconcept

Merci

Il s'agit en fait de la première méthode utilisée dans mon message.

Mais je viens de me rendre compte de mon erreur : le message d'erreur qui s'affichait concernait une autre source de données définie depuis le configurateur.

En tous cas merci Lid et je tiens à ajouter que ton site web et tes didacticiels sont excellents, je les recommande à tous.

@+
Greg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB