Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 March 2009 08:47

BINET Emmanuel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2009
Messages: 4

Format PSH de Route 66 2005

Bonjour à tous,

Un grand nombre de points d'intérêt qui ont été saisis sur Route66 2005.
Malheureusement, ces données sont stockés dans un fichier binaire (fichier nommé pushpins.psh) et ne peuvent pas être reprise par les versions plus récentes de route 66 (ce format a été abandonné et n'est plus supporté).

Je m'adresse à vous afin de savoir si vous connaissez une méthode afin de récupérer ces données : conversion, spécification technique du format....

Bonne journée

Emmanuel Binet
SDIS 14

Hors ligne

 

#2 Tue 03 March 2009 09:08

Lid
Participant assidu
Lieu: Les Arcs sur Argens
Date d'inscription: 1 Oct 2005
Messages: 600
Site web

Re: Format PSH de Route 66 2005

Bonjour,

En recherchant un peu sous Google, il semblerait que Route 66 2005 puisse exporter les POI dans un format plus classique : le CSV. Si vous confirmez cette procédure, il y aura certainement un moyen de récupérer vos points.


Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre

Hors ligne

 

#3 Tue 03 March 2009 13:56

BINET Emmanuel
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Mar 2009
Messages: 4

Re: Format PSH de Route 66 2005

Merci pour votre réponse.

L'exportation en CSV serait parfait. Mais Route66 2005 ne propose pas cet export. Seul l'exportation au format raster BMP ou PNG et un export vecteur au format PDB sont proposés.
J'ai réalisé un export au format PDB (base de données pour Palm). Je ne connait pas ce format et ne peut pas être importé dans un SIG.
FME ne lit pas ce format, ni ArcEditor.
Il existe des outils de conversion de PDB vers DBF ou CSV, mais ces outils échouent lors de la conversion.
Donc l'export PDB est peut-être incorrect...

Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB