Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 Tue 03 March 2009 12:10

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

arcgis 9.2 - optimisation

bonjour,


je travaille sous arcmap 9.2 et j'ai un travail à réaliser dont j'aimerais automatiser la production de carte.
J'ai farfouillé un peu partout sur le forum ESRI (que j'utilise souvent et dont je remercie les membres actifs au passage) pour trouver une solution mais je sèche!
J'ai un fichier excel qui représente la présence ou l'absence d'espèce. Il est organisé de la manière suivante:
nom lagune    coordonnée X    coordonnée Y    espece X    espece Y     ...
thau                  XXXXX                 YYYYY              1                   0                ...
leucate              XXXXX                 YYYYY              1                   0                ...
...

Le but de ce SIG est de sortir une carte représentant la présence ou non d'une espèce dans les étangs (soit 42 cartes au total car il y a 42 espèces)
L'emprise de la carte restera toujours la même (cf piece jointe)

Merci d'avance pour votre aide

gregory

Hors ligne

 

#2 Tue 03 March 2009 12:29

Jeirhome
Membre
Lieu: Liverion
Date d'inscription: 22 Aug 2006
Messages: 4298
Site web

Re: arcgis 9.2 - optimisation

Le problème ici est que la symbologie change.

Je ne connais pas d'outils qui pourrait faire cela, surtout que pour chaque carte :

1) il faudra le nom de l'espèce. Et je ne vois pas comment un outil générique pourrait deviner de façon automatique le nom. Je sens que la réponse est ici dans le nom du champ. Mais d'une façon générale, le nom de champ n'est qu'un identifiant et n'a pas à apparaitre dans la mise en page (d'où l'existence des alias).

2) le code de couleur peut changer. Utiliser la même symbologie pour chaque cas est un cas trop particulier.


En VBA, c'est quelque chose qui se fait assez facilement. Est-ce que vous y êtes familiarisé, ou cherchez-vous expressément une solution toute faite ?


Pour la pièce jointe, pas plus de 500 ko, sinon elle ne passera pas, cf Faq (en cas de pièces jointes incompressibles mais étant à pleine plus lourde que la limite autorisée, contacter la modération).


Jérôme Cuinet
L'avantage de la Chine, c'est que le soleil se couche plus tard !

Hors ligne

 

#3 Tue 03 March 2009 12:42

ifremer
Participant occasionnel
Date d'inscription: 13 Dec 2005
Messages: 47

Re: arcgis 9.2 - optimisation

rebonjour,

merci pour votre réactivité.
Effectivement, le nom du champs change à chaque fois, et la symbologie doit rester la même (rouge= présence, rien= absence)
Malheureusement je ne connais pas le langage VBA , je n'ai aucune base
je ne cherche pas une solution expressément car j'irai plus vite à faire les cartes manuellement qu'à commencer à apprendre la programmation (haha). C'est un travail unique qui ne se représentera pas (du moins j'espère)

je joins tout de même un exemple de carte où l'espèce est présente dans toutes les lagune

cordialement

gregory


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB