Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 27 February 2009 14:22

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Bonjour
J'ai une question à la Miss T. en ce vendredi matin (heure du Québec) smile
Une de mes tâches est de faire des cartes sur Mapinfo avec une localisation ponctuel d'un site avec un tampon de 1 km autour du site.  Par la suite, je dois cartographier tous les puits dans ce rayon de 1 km autour du site.  Dans la mise en page, dans ma légende (faite manuelle), je dois mettre la localisation géographique (degré, minute, seconde) et le nombre de puits trouvé dans le rayon (en fait, c'est le nombre total de puits qu'il y a dand la couche).
1- Est-il possible de mettre cette coordonnée de façon automatique dans la mise en page?
2- Est-il possible de mettre le nombre de puits de façon automatique dans la mise en page?

Voir fichier attaché

Merci et bon weekend aux collègues trans-Atlantique

Daniel


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#2 Fri 27 February 2009 15:00

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Salut Daniel
Pour faire durer le suspense (ici le WE est quasi démarré et je ne serai pas devant l'ordi avant lundi), je pense pouvoir répondre dès maintenant OUI aux deux questions ...mais je ne préciserai COMMENT que la semaine prochaine smile

Hors ligne

 

#3 Fri 27 February 2009 15:23

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Bonjour
Ça c'est faire durer le suspence tongue

Je pense que je vais déménager en France, le weekend arrive plus vite smile smile

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#4 Fri 27 February 2009 21:49

Marc-André
Participant assidu
Lieu: Montréal
Date d'inscription: 30 Sep 2005
Messages: 688

Re: Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Bonjour,

Une piste:

Une requête donne un tableau. Le tableau peut être placé dans la mise en page.

La fin de semaine arrive plus tard ici mais se termine aussi moins vite!

Hors ligne

 

#5 Mon 02 March 2009 11:10

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Fin du suspense ??
Le principe est d'écrire, en grande partie par du copier-coller, un *.WOR muni des instructions qui vont faire le boulot automatiquement. Ce *.WOR ne pourra cependant pas être enregistré, ou alors sous un autre nom (les instructions ne seront pas reprises à l'enregistrement et seul leur résultat sera "figé" dans le WOR enregistré)
Supposition: on utilise les tables mes_sites, mes_tampons, mes_puits
On fait un premier WOR avec une carte et une mise en page, qui sert de modèle: carte centrée sur le tampon, légende tel que désirée, etc... Comme les tampons sont identiques, je suppose que le zoom de chaque carte ne change pas.
On fait ensuite, sur la base de ce premier WOR et par copier-coller, le WOR pour tous les sites.
Pour cela (NL veut dire "nouvelle ligne"):
- on met avant la première "section map" (après les "open") dim i as integer NL i=1
- juste après "Set Map" on indique Fetch Rec i From  mes_sites NL Center(centroidX(mes_sites.obj),centroidY(mes_sites.obj))
- et à la fin Set Window FrontWindow() Title "Carte "+i NL i=i+1
- on recopie N fois toute la partie entre "Map From..." et "i=i+1" (effacer le dernier "i=i+1" pas nuisible mais inutile)
- on trace un trait '__________ .... pour s'y retrouver smile
- et on commence la partie "layout" par dim j as integer NL dim degreX as string NL dim minuteX as string NL dim secondeX as string NL dim degreY as string NL dim minuteY as string NL dim secondeY as string NL dim nombrepuits as integer NL j=1
- avant les "create" du Layout on écrit Fetch Rec j From mes_sites NL degreX = Int(centroidX(mes_sites.obj)) NL minuteX = Int((centroidX(mes_sites.obj)-Int(centroidX(mes_sites.obj)))*60) NL secondeX = ... je te laisse trouver
On écrit aussi les mêmes lignes pour obtenir degreY, minuteY et secondeY
- reste à touver le nombre de puits dans le tampon concerné: encore quelques lignes Select Count(*) from mes_puits where obj Within any (select obj from  mes_tampons where rowid=j) into toto NL Fetch Rec 1 From toto NL nombrepuits = toto.COL1
- on insère aux "bons endroits" ces valeurs obtenues dans les "bons" Create Text
- on indique dans le Create Frame de la carte Title "Page "+j
- on finit par j=j+1 et on fait la série de copier-coller habituelle
- à la fin on fait une ligne de Undim par variable déclarée par un Dim et une ligne pour Close table toto
- une dernière ligne Run Menu Command 304 pour tour désélectionner et on a un beau WOR prêt à l'emploi smile
...et si ça coince, on me fait passer le WOR pour correction big_smile

Hors ligne

 

#6 Tue 03 March 2009 14:00

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Mapinfo 9.5.1 - Coordonnée dans la mise en page

Bonjour et merci Maurice
Désolé pour la journée de retard, semaine de relâche scolaire, j'ai pris une journée en famille.
WOW! OUILLE!!!! OUCH!!!!  Toute une procédure hmm  Je vais m'y mettre pour voir si j'ai bien compris.
Je vais te revenir là-dessus dans les prochaines jours.  À première vue, je ne suis pas certain si j'ai bien compris toute la procédure mais je crois que mon CTRL-C et mon CTRL-V va se faire aller!!!!!

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB