Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

L'équipe GeoRezo vous présente son bilan de l'année 2019.

Vous y trouverez quelques statistiques, des explications sur les évènements marquants de l'année, et nos projets à court terme.

#1 Wed 04 March 2009 09:33

Jean Michel Cabon
Invité

Succès de l'expérimentation Géoportail IGN / ESRI France

Adresse de l'expéditeur : info@texte-a-enlever.esrifrance.fr

ESRI France et l’IGN annoncent le succès de l'expérimentation portant sur l’usage de contenus Géoportail dans les Systèmes d’Information Géographique ESRI.

L'expérimentation menée conjointement par ESRI France et l'IGN a démontré l'interopérabilité des logiciels ArcGIS 9.3 d'ESRI et des contenus cartographiques en ligne du Géoportail de l'Institut Géographique National (IGN).

La mise en ligne par l'IGN d'une API ouverte pour le Géoportail permet de concrétiser la vision d'un accès facilité aux riches ressources de contenus de l'Institut Géographique National. Cette API a permis l'implémentation simple et rapide par ESRI France des fonctionnalités d'intégration et d'exploitation des couches cartographiques du Géoportail.

« La facilité d’accès aux données géographiques est une attente forte des utilisateurs. Rendre les flux du Géoportail directement disponibles dans les logiciels professionnels va dans ce sens » explique Thierry Aumeunier du service Marketing de l’IGN.

« Les technologies ESRI sont ouvertes et interopérables, il nous a donc paru important de tester l’accessibilité au Géoportail au travers des protocoles WMS-C et GeoDRM proposés par l'API de l'IGN. Ce succès renforce notre partenariat avec l'IGN avec qui nous collaborons déjà depuis de nombreuses années dans la coédition et la diffusion de contenus cartographiques » précise Christophe Tourret, Directeur des technologies et services, ESRI France.

Pour en savoir plus sur les technologies ESRI et l'interopérabilité, visitez http://www.esrifrance.fr/iso_ogc.asp

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |