Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Fri 06 March 2009 17:38

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Analyse thématique sur une sélection

Re-bonjour,

Est-il possible de faire une analyse thématique sur une sélection. En effet, je voudrais représenter la largeur de lignes en fonction de leur nom. Je m'explique : j'ai une colonne avec une sorte d'identifiant (nom de poste d'origine, nom de poste de destination) et des colonnes associées à chaque poste (avec des valeurs). Mon but est de représenter respectivement pour un poste en entrée, chaque sortie lui étant associée. Je voudrais donc avoir dans ma sélection mon poste d'entrée, mes postes de sortie et exclure les autres postes de sortie pour l'affichage.

Ma question est donc de savoir s'il est possible de faire une analyse thématique sur une sélection par attributs exécutée auparavant. Pour la sélection, je devrais m'en sortir.

Je vous remercie.

Hors ligne

 

#2 Fri 06 March 2009 17:50

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: Analyse thématique sur une sélection

Bonjour

Si vous êtes en mesure de faire une sélection, vous pouvez sauver votre sélection ou couche et ensuite mettre la symbologie voulue.

J'espère que ça répond à votre question.  Tenez-nous au courant.

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#3 Sat 07 March 2009 11:11

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Analyse thématique sur une sélection

Salut,

Alors oui cette solution pourrait me satisfaire mais justement, étant donné que je dispose d'une centaine d'enregistrement, je ne voulais pas créer une nouvelle couche pour chacun d'entre eux. Je pensais qu'il était possible de faire une analyse thématique sur une sélection directement à partir du fichier principal. Merci quand même.

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Sat 07 March 2009 17:46

Razorbak
Participant assidu
Lieu: Clermont Ferrand
Date d'inscription: 7 Oct 2007
Messages: 505

Re: Analyse thématique sur une sélection

Re-bonjour,

Bon, j'ai en partie résolu mon problème en faisant un changement dans mon ensemble de définition de ma couche. Je peux alors avoir accès à un générateur de requête, je choisis les champs que je veux représenter sans modifier, ni créer de nouvelles couches. Je vais donc répéter cette manip' pour la quinzaine de cartes que je dois fournir en attendant une meilleure méthode pour la prochaine fois.

Merci quand même et bon week end

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB