Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Thu 05 March 2009 16:15

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

[ArcGIS9.2] Impossible créer nouvelle classe d'entités dans GDB

Bonjour,

Lorsque j'essaye de créer une nouvelle classe d'entités dans un jeu de classes d'entités d'une géodatabase fichier ou bien personnelle, ArcCatalog quitte automatiquement (message : "an unsupported operation was attempted"). La création d'un jeu de classe d'entités ne pose pas problème, tout comme l'import de données dans un jeu de classes d'entités.

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ou voit-il d'où cela peut-il venir?

Pour info, j'ai le SP6.

Merci!

Julie.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 March 2009 09:05

Julie P
Participant actif
Lieu: Pessac
Date d'inscription: 4 Oct 2006
Messages: 107
Site web

Re: [ArcGIS9.2] Impossible créer nouvelle classe d'entités dans GDB

Je me réponds à moi-même :
ArcCatalog plante toujours quand je fais un clic droit sur un jeu de classes d'entités d'une géodatabase, puis "Nouveau", "Classes d'entités...". Par contre tout fonctionne quand je choisis dans la boîte à outils "Créer une classe d'entités".

Je vais donc utiliser la 2ème solution! Je reste curieuse de connaître la cause du problème si quelqu'un la connait.

Julie.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB