Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 February 2009 12:13

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Transformation vecteur shape vers raster et attribut fme_color

Bonjour,
je bloque sur une transformation vecteur vers raster. En entrée, un fichier shape avec des polygones; en sortie, un raster (en img par exemple).

J'ai ajouté un attribut fme_color pour le transformer ImageRasterizer, mais il continue de me dire que les features sont non compatibles et qu'il est nécessaire de disposer de l'attribut fme_color... Bref, je dois passer à coté de quelque chose de gros comme le nez au milieu de la figure mais je ne le vois pas!

Merci d'avance pour toute piste.
JB

Hors ligne

 

#2 Thu 12 February 2009 13:01

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: Transformation vecteur shape vers raster et attribut fme_color

Bonjour,

Effectivement le SHP ne gérant pas les couleurs son attribut de format "fme_color" est vide.
Pour lui donner une valeur, c'est à dire une couleur, il faut utiliser PenColorSetter pour les lignes ou AreaColorSetter pour les polygones. Je pense que votre erreur a été d'ajouter fme_color à la main sans valeur.

Cordialement.


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#3 Thu 12 February 2009 13:51

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Transformation vecteur shape vers raster et attribut fme_color

Bonjour,
j'ai créé l'attribut fme_color et l'ai rempli avec la valeur 1 partout. Erreur?

Ce qui m'étonne également c'est qu'en revenant à la doc de ce transformer ImageRasterizer, il faut que la donnée d'entrée soit un raster... d'où problème! J'essaie de mettre la main sur Rasterizer, ou le transformer qui lui succède mais je ne vois pas.

Merci pour la réponse en tout cas. Je patauge encore un peu malgré tout wink
JB

Hors ligne

 

#4 Thu 12 February 2009 14:07

Matthieu-VEREMES
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 9 Jan 2008
Messages: 97
Site web

Re: Transformation vecteur shape vers raster et attribut fme_color

Une valeur de 1 pour fme_color n'est pas bonne, fme_color attend une couleur RVB, par exemple :
1,0,0
...pour du rouge.

D'où l'intérêt des transformers précités qui permettent de choisir la couleur via un nuancier quand on ne connait pas la bonne syntaxe.

Depuis FME 2008, le transformer s'appelle "rasterizer" tout court et l'aide indique bien que ce sont des entités vectorielles à brancher en entrée.


Matthieu Ambrosy
Veremes : support FME & version française
support at veremes point com

Hors ligne

 

#5 Thu 12 March 2009 18:03

JB
Membre
Date d'inscription: 22 Jun 2005
Messages: 2986

Re: Transformation vecteur shape vers raster et attribut fme_color

Bonsoir,
j'ai oublié de faire un retour sur la façon finale d'arriver à mes fins. En fait, je passe par le 3DForcer puis le NumericRasterizer passe tout droit. C'est peut être un peu barbare, mais çà marche impeccable pour ce que je veux obtenir.

Merci pour le coup de main.
JB

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB