Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GEODATA DAYS 2024

#1 Tue 14 September 2004 20:28

Grégory Bodet
Invité

Cout Numerisation Planches cadastrales non lambertisees

Bonjour a toutes et a tous,

J'aimerais connaitre une fourchette de prix pour la numerisation de planches cadastrales norme EDIGEO - DGI
non lambertisees

Cordialement

----------------------------------------------------------------
Bodet Gregory
Geomaticien
Agence d'urbanisme Oise-la-Vallee
13 allee de la Faiencerie 60100 Creil

 

#2 Wed 15 September 2004 10:38

MURIE Eric
Invité

Re: Cout Numerisation Planches cadastrales non lambertisees

Bonjour,

Concernant le cout de la lambertisation des planches non carroyees, il differe pricipalement du fait de la methode utilisee pour faire l'operation. Soit un recalage a partir de l'orthophotoplan, soit une prise de points GPS sur le terrain. Les deux methodes sont autorisees par la DGI.
En Loire-Atlantique, j'ai vu une fourchette de prix allant de 10 EUR a 500 EUR pour le prix unitaire de la lambertisation d'une feuille ! Cela est peut-etre egalement le fait de la relative nouveaute de cette commande par les collectivites. Auparavant, la DGI se chargeait de cette mission... Un autre argument est que les prestataires sous-traitent le plus souvent cette operation, d'ou une augmentation des couts.

Au final, les prix TTC de numerisation d'une parcelle varient entre 0,82 EUR et 0,98 EUR selon les marches attribues jusqu'a aujourd'hui (Ceci donc, principalement en fonction du nombre different de feuilles a lambertiser selon les marches).

Pour info, un marche sans lambertisation a ete attribue a 0,71 EUR TTC.

Cordialement,

Eric Murie

Chef de projet « Numerisation du Cadastre »

Conseil General de Loire-Atlantique
Direction de l'Informatique et des Nouvelles Technologies
Service Etudes et Developpement / Unite Infrastructures
adresse postale : 3 quai Ceineray BP 94109 44041 Nantes Cedex
adresse des bureaux : 11 rue Henri Cochard - Nantes

 

#3 Fri 01 October 2004 12:10

PIERRE HEBRARD
Invité

Re: Cout Numerisation Planches cadastrales non lambertisees

Bonjour,

Je trouve un peu surprenant les prix que vous annoncez. J'ai fait un petit calcul pour voir.

Prenons quelqu'un qui est paye a peu pres 1000 € net par mois, avec les charges cela doit faire a peu pres 1700 € par mois pour environ 151 heures travaillees (35 heures/sem) par mois, ce qui nous donne (sans prendre en compte aucune autre charge d'une entreprise en France, ce qui bien sur est aberrant...) un cout horaire de la personne a environ 11,25 €.

Donc, a priori, pour lambertiser une section cadastrale, il faut :
- 50 minutes  (ce qui nous donne 10 €.HT par section)

Et pour numeriser le cadastre a 0,71 € TTC, soit 0,594 €.HT, il faut produire :
- 20 parcelles a l'heure (tout compris), soit 1 parcelle en 3 min

Pour avoir deja fait ce travail, je peux vous dire que ce n'est pas possible ! Certes, il n'y a pas de valeur ajoutee il parait.
Au fait, je cherche du boulot et je me contacterai bien de 1000 € par mois en CDD.

Merci de comprendre que j'avais envie de reagir.

Pierre HEBRARD

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB