#1 Mon 05 May 2008 08:51
QGIS 0.9.1+0.10.0 : GPS Babel
Bonjour à tous,
Une petite info intéressante pour tous les utilisateurs de GPS qui désespèrent de pouvoir communiquer avec leur SIG en temps différés (récupération des WPT, TRK et RTE) : la nouvelle version de quantum GIS 0.9.1 (et 0.10.0) couplé avec le freeware GPS Babel permet, après une petite configuration manuelle que je pourrais vous donner si ça vous intéresse, d'importer ou d'exporter directement les données sans avoir besoin d'un logiciel "extérieur".
Avec une petite BDD PostGis, la boucle est bouclée !
Bonne journée.
Philippe
Dernière modification par Lid (Mon 05 May 2008 17:37)
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#2 Mon 05 May 2008 09:29
Re: QGIS 0.9.1+0.10.0 : GPS Babel
Bonjour,
Je proposerai plutôt d'utiliser la dernière version de QGIS (la 0.10) et d'installer/utiliser les fonctionnalités interne à QGIS qui utilise GPSBabel (à priori, il faut maintenant l'installer sous forme de plugin).
Y.
Yves Jacolin, bénévole de l'association GeoRezo.net, agit au nom et pour le compte de l'association - Partageons ce qui nous départage !! - GeoRezo vous aide ? Aidez GeoRezo !
#3 Mon 05 May 2008 10:20
Salut Yves,
La petite manipulation manuelle à effectuer dont je parlais est cette installation sous forme de plugin en fait !
Il faut simplement indiquer dans QGIS le chemin de GPS Babel.
Bonne journée.
Philippe
Philippe Lépinard
École de l'Aviation Légère de l'Armée de Terre
#4 Mon 16 March 2009 17:56
- ldestrum
- Juste Inscrit !
- Lieu: Bruxelles
Il faut simplement indiquer dans QGIS le chemin de GPS Babel.
Bonjour, je suis sur Mac et j'ai QGIS 1.0.0. J'ai installé GPS Babel et, malgré mes recherches sur le net, je ne vois toujours pas comment indiquer à QGIS le chemin vers Babel... Serait-il possible de m'aider?
Merci beaucoup.