Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique

Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Rencontres QGIS 2025

L'appel à participation est ouvert jusqu'au 19 janvier 2025!

#1 Mon 16 March 2009 16:31

Agigi
Participant occasionnel

conversion shape vers MIFMID

Bonjour,

Ca fait peu de temps que je suis sur la version 9.3 d'ArcGIs. Je ne retrouve plus dans Arctoolbox la manip pour transformer du shape au format MIF-MID. J'ai cherché partout dans les aides mais sans succès. Il me semblait bien que ça existait sur la version 8.x
Quelqu'un aurait-il la solution?

#2 Mon 16 March 2009 16:41

freesnowpetrel
Participant assidu
Lieu: Pretoria, Afrique du Sud

Re: conversion shape vers MIFMID

bonjour,

Une petite recherche sur le forum permet souvent de trouver la reponse a une question que d'autres ont deja poses.    wink
Une recherche avec les mots cles mif et conversion me renvoie vers ce sujet et qu'est ce qu'on y lit:

Bonjour,

Oui, il est possible de lire du MIF/MID directement dans ArcView par défaut :
1 - Démarrez l'application ArcCatalog
2 - Cliquez sur le menu Affichage, pointez sur Barres d'outils, puis cliquez sur Outils ArcView 8x

Dans cette nouvelle barre d'outils, tu trouveras un outil "MIF vers fichier de formes" qui permet de convertir des fichiers MIF en SHP.
A+

Bon d'accord c'est l'inverse que tu veux faire, mais c'est la meme barre d'outil que tu dois utiliser.

Dernière modification par freesnowpetrel (Mon 16 March 2009 16:42)

#3 Mon 16 March 2009 18:02

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec

Bonjour
Il faut aussi savoir pourquoi vous voulez transformer un SHP en MIF/MID.  Si c'est pour lire dans Mapinfo, ce dernier lit directement des shape, on peut les importer avec le traducteur universelle.  Si vous avez de la difficulté, vous pouvez aussi le transformer en DXF.

Daniel

De retour à la géomatique

#4 Wed 18 March 2009 10:11

Agigi
Participant occasionnel

Merci pour ces infos. je n'avais pas encore découvert la barre d'outil "outils de Arcview 8.x".

Pied de page des forums