Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 12 March 2009 12:20

olivine85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 2

création d'une carte isotherme par Mapinfo

Bonjour,
je dispose des points sur une carte d'un bassin versant, chaque point correspond à un un puit, j'ai réalisé la carte avec les points mais j'arrive pas à tracer une carte d'egal temperature sous forme des contours sur le méme bassin versant, alors svp est ce que c'est possible sur Mapinfo? si oui comment faire? merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Thu 12 March 2009 13:28

Maurice
Membre
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 5331

Re: création d'une carte isotherme par Mapinfo

Bonjour
A mon avis ce n'est pas possible "proprement" sans Vertical Mapper... sad

Hors ligne

 

#3 Fri 13 March 2009 13:18

nfarah
Participant assidu
Lieu: New York, USA
Date d'inscription: 9 May 2006
Messages: 351

Re: création d'une carte isotherme par Mapinfo

Bonjour,

En effet cela necessite "Vertical Mapper" (une extension de MapInfo Pro qui gere et analyse les donnees raster/grid).
La procedure a suivre dans "Vertical Mapper" est de produire une grille ('grid') en interpolant les valeurs de vos points.
Une fois votre grille est generee, executer l'operation "Contouring" qui va generer des courbes pour les valeurs egales (ou qui coincident avec un intervalle donne).

Si vous avez Vertical Mapper, je peux vous mentionner les etapes en detail si vous etes pas familier avec "Vertical Mapper".
Sinon je pense il y'a .pdf reference dans ce site qui explique les operations de Vertical Mapper.

Noureddine Farah

Dernière modification par nfarah (Fri 13 March 2009 15:12)

Hors ligne

 

#4 Fri 13 March 2009 14:44

Daniel
Membre
Lieu: Victoriaville, Québec
Date d'inscription: 6 Sep 2005
Messages: 2028

Re: création d'une carte isotherme par Mapinfo

Bonjour
nfarah voulais probablement parler de ce document : http://www.ensg.ign.fr/FAD/FAD_PDF/Sig_ … r_V2.6.pdf

Daniel


De retour à la géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 17 March 2009 00:55

olivine85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 12 Mar 2009
Messages: 2

Re: création d'une carte isotherme par Mapinfo

merci à vous tous pour les informations

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB